GTX 295 ou HD 4870 x2 ?

Bonjour , j’ai à l’heure actuel comme config PC :

*CM de marque Asus , modéle P5W
*Proc quad core marque intel , modéle 6600 cadencé à 2.4GHZ non OC.
*4 go ram corsair ddr2
*Alim no name 500 Watts
*Carte graphique 8800 Gt 512 mo

Je voudrais me mettre à jour par rapport aux jeux de maintenant et aux prochains jeux qui vont sortir.Que me conseillerez vous entre la GTX 295 et la HD 4870 x 2?

Et quelle alimentation (du moins les normes ) me coneillerez vous pour pouvoir faire tourner une de ces deux cartes ? S’il vous plait .

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ceci.

Pour l’alim : www.materiel.net… c’est pour avoir de la marge si tu veux oc.

Après c’est sur la gtx295 a 7 a 9 % de perf en plus a peu près mais souvent dans des jeux ou c’est déjà confortable a jouer ( donc une avance un peu ’ inutile ’ ) depuis les 9.1 ATI offre des drivers d’une stabilité exemplaire et beaucoup plus de jeu vont exploité aussi bien dx 10.1 mais physX ( c’est bon un peu naze vu que c’est qu’un argument commercial qui peut également être fait sur les cartes ati mais bon la n’est pas le débat ).

Bref j’ai une ptite préférence pour ati pour une question d’argent : la gtx 295 ne vaut pas pour moi son prix.

4870x2 sans hésitation c’est le must,la gtx 295 ne vaut pas sont prix
pour l’alim je ne sais pas attend d’autre avis,mais au vus de ta config de dirai qu’une 4870 serai deja suffisante,je ne suis pas sur mais je pense que ton proco limiterai les perf de la carte(mais a la rigueur un petit oc et c’est nickel)
mais je me trompe peut-être attend d’autre avis comme dis plus haut…

+1
Et la GTX295 n’est pas forcément la meilleure partout, par contre pour l’alim je conseille plutôt une HX620, plus chère peut-être mais modulaire et suffisante.

hum la GTX 295 non évite là elle et plus cher que la HD 4870X2.
En très haute résolution la HD 4870X2 la dépasse sous Crysis, ou alors la GTX 295 la bas a peine de quelque FPS mais rien de méchant.

prend toila HD 4870X2 qui et mieux niveaux prix et, meillieur niveaux performance en très haute résolution.

Sinon, change ton alim si tu veut une carte graphique comme sa prend toi une Antec, Cooler Master, Fortron, Seasonic… comme marque
mais pas de Noname.
Edité le 08/03/2009 à 17:14

Merci pour ces renseignements.

Je pense que je vais me tourner vers ATI pour la premiére fois de ma vie en info.
Avec la conjoncture actuelle et les progrés que font ATI en matiére de driver , c’est pas indéniable de prendre vers eux.

Pour l’alim , en gros une bonne marque en 650 Watts suffirait pour faire tourner une carte comme la HD 4870 x2 ? J’insiste sur ça car je pensais qu’il fallait au moins 100 Watts de plus . Et vu que en même temps , je ne suis pas un éxpert des alim et de leur puissance (je me suis fait souvent aider pour ça.)

Mais encore merci car l’air de rien , tu m’éclaires pas mal pour mon choix.


Excusez moi , je vous ai tuttoyer . Que je suis malpoli namého !

On est sur un forum, on s’en fout, tu peux tutoyer :stuck_out_tongue:
620 watt peuvent même suffire sur la HX620 de corsair :jap:

Je prendrais également la HD 4870 X2. Au niveau de l’alimentation pour avoir quelque chose de sur je dirais une Enermax comme ceci. Même si elle est plus chère que certaines alim, Enermax est connu pour fabriquer des alimentations avec des tensions très stables. Après la corsair ci-dessus est de bonne facture également. A toi de faire ton choix en fonction de ce que tu recherches et de ton budget également :wink: