Les carte ultra chère sont pas performante dans les jeux mais plutôt dans des application qui demande de la mémoire je crois les truc 3D réservé aux professionnel
OK autant pour moi…comme vous avez pu le remarquer les cartes ATI ont la cote :ane: pourtant nvidia a plus de capacités ,pourquoi donc les ati sont elles plus cité ? (je pose ces question débiles parce que j’ai commandé toutes le pièces pour me faire un PC il me manque que la/les carte(s) graphique(s))
Ca manque quand meme pas mal d’arguments dans ce topic. Chacun dit qu’il prefere telle ou telle carte mais y’a pas beaucoup de raisons évoquées :neutre:
le souci avec la 4850x2 c’est que pour le moment i’a que saphire qui la fait.
drivers specifique saphire pour cette carte :op
elle fait un bouquant d’enfer.
et ca consomme autant que ca chauffe.
elle a quand meme de bonne perf mais perso je suis pas fan.
moi je dis le gtx280 mais pas forçément parce que je l’ai :na:
comparé un bi-gpu à un mono à perf égale, vaut mieux toujours choisir le mono car moins de problème de drivers,chaleur (bien que ici c’est pas le cas).
avant la baisse des prix des gtx280 j’aurais peut être dit hd4850x2.
mais maintenant vu la faible différence, pourquoi s’embêter avec du bi (gpu hein :ane:).
après moi je dis ça sent le débat nvidia/ati à plein nez :whistle:
personnellemnt si je choisi ati c’est pour leur histoire et leur passion du travail bien fait. J’ai commencé à m’intérresser à l’informatique à l’époque des ati 9800 vs ge6600. La ou nvidia se fesai larguer en terme de performance malgré un GPU avec une puissance de calcul brut bien supérieur. La 9800 restera toujour dans mon coeur :love:
Apres la carte que je trouve la plus intérésente aujourd’hui c’est la 4870 512mo sapphire “toxic” www.grosbill.com…