GTX 280 et Shader

Bonjour,

Voilà j’ai acheté une XFX GTX 280 et quand je testes la carte avec PerformanceTest si j’actives les “shaders” j’ai les FPS qui chutent à mort. J’ai 30FPS avec ma GeForce contre 60 avec une Radeon HD 3870 alors qu’en théorie je devrait avoir presque le double de FPS par rapport à la Radeon (c’est le cas pour les autres tests 3D).

Quelqu’un aurait-il déjà au ce “problème” ? Parce que du coup dans tous les jeux utilisant les “shaders” ça ramme à mort (alros que ça ne devrait pas).
Le test de la radeon s’effectuant sous XP et DX9, serait-ce dû à DX10 (et Vista) qui gèrerait “mal” les “shaders” ?

J’ai testé aussi D3D RightMark pour les 2 premier résultats ma GeFOrce est largement en dessous de la Radeon !!!

280
Geometry Processing Speed
Ambient: 337.83 FPS
Diffuse + Specular (3 point lights): 296.04 FPS

3870
Geometry Processing Speed
Ambient: 472.16 FPS
Diffuse + Specular (3 point lights): 473.66 FPS

Hallucinant !

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Edité le 08/05/2009 à 11:18

Sa me semble être le CPU Limited
. Détails nous ta config je parie 1000 que c’est le processeur qui bride ta GTX 280.

c’est quoi ta config ? l’alimentation ?

si c’était du cpu limited il aurait donc les meme résultats avec les deux cartes

C’est quoi ta procédure de test entre les deux cartes ? sur la meme machine évidemment ? tu désinstalles proprement les drivers ?
Edité le 08/05/2009 à 12:27

Si tu veux envoyer un lien vers ce “PerformanceTest” je pourrais tester chez moi pour voir comment je fais, j’ai une GTX 280.

Ouais sa m’intéresse aussi par contre j’ai une gts v2

En fait je me suis rendu compte que mon Core 2 Duo E6750 ne tourne qu’a 2Ghz à la place de 2.6 !!!
Je ne peux pas l’overclocker convenablement et mes barettes de ram déconnent, je suspecte ma carte mère MSI d’être complètement pourrie (même si tout fonctionne “normalement”).

Le logiciel : www.passmark.com…

Ma configuration :
Core 2 Duo E6750
GeForce GTX 280 (XFX)
4go DDR2 PC6400 HyperX Kingston (dont une barrette qui ne doit pas fonctionner malgré le fait que le PC démarre avec, carte mère ?)
Le tout sur une MSI P6N SLI PLATINUM tournant sous Windows Vista.
Derniers pilotes nForce et graphique nVidia.

La configuration pour la Radeon :
Core 2 Duo E6850 (en test sur le logiciel 30% de gain minimum par rapport à mon CPU, d’où le problème avec la carte graphique je pense)
Radeon HD 3870
Les même 4go de RAM.
Le mêem Vista.
La CM je ne sais pas par contre, mais son CPU fonctionne normalement on dirait.

Autre exemple de performance : Demigod, tout à fond c’est fluide sur le PC de mon frère, ça rame “à mort” chez moi (malgré la carte 2 fois plus puissante).
En fait quand le test 3D porte sur un affichage normal, sans rien de spécial j’ai bien 2 fois plus de FPS qu’avec la configuration Radeon.
Le problème vient dès que je teste des fonctions comme les shaders.

Voilà voilà.

Merci à toutes et à tous.

qu a tu comme alim? car les gtx 280 sont tres gourmande et selective avec les alim qui peuvent avoir la puissance mais pas la stabilitee requise

En fait l’alim que j’utilisais a grillée (dans les jeux quand je mettais tout à fond le PC redémarrait)…
J’avais une 750, je suis passé sur une 700 mais qui semble bien mieux fonctionner.
Je n’ai hélàs pas les marques chez moi.

Par contre les tests n’ont pas changés, j’obtiens toujours des performances bizarres selon les cas d’utilisations…

Mais j’ai regardé ma carte mère, je ne peux rien overclocker ou règler, je la suspecte donc d’être “pas terrible”…

Bref.
Je verrais d’ici peu poru changer de CM si j’en trouve une qui a 2 slots IDE…

Encore merci.

probable que ton alim ne délivre pas assez de puissance pour la carte graphique, ce qui affecterais les performances. Une no name, même si c’est écrit 700 watts sut le côté, délivre dans les alentours de 450 watts (et encore)

Bonjour,

Merci pour ta réponse v1rus 2.2.
Je ne pense pas que ça vienne de ça parce que dans les jeux “gourmands” j’entends son ventillo qui se met en marche et rien de spécial ne se produit bien qu’elle tourne à fond.
C’est vraiment une question de ce qu’il y a afficher j’ai l’impression parce que dans une scène simple j’ai des performance normal pour la carte, mais dès que ça se complique les performance diminuent d’un coup.

Je pense que c’est le processeur ou la carte mère qui limite les performance globale du PC.
Ce qui est chiant c’est que si je change de proc mais que ça ne va pas mieux j’aurai “perdu” du fric pour “rien” et inversement pour la carte mère…
Vive le dilemme dans les 2 cas je pourrais toujours racheter ce qui ne va toujours pas… Arf… :frowning:

Non non ca m’aurait plutôt l’air d’être l’alim effectivement…

Dès que la scène devient complexe, la cg turbine à fond, l’alim ne suit plus… les perfs s’effondrent : /.

Parce que une GTX 280, même avec un C2D à 2 Ghz aurait quasi pas de problème dans la très grande majorité des jeux actuels.

Donne nous la marque et les spécifications de ton alim, tu seras vite fixé si c’est ça ou non.

Il faudrait tester avec une autre alim… et remettre le CPU au moins à sa fréquence d’origine soit de 2.66 Ghz, car à 2 Ghz il bride ta carte dans certaines applications c’est certain…