qui est le meilleur parmis eux?
-ZOTAC
-POINT OF VIEW
-MSI
-GIGABYTE
-GAINWARD
-EVGA
-BFG TECH
-ASUS
qui est le meilleur parmis eux?
-ZOTAC
-POINT OF VIEW
-MSI
-GIGABYTE
-GAINWARD
-EVGA
-BFG TECH
-ASUS
Tu as oublié XFX… :super:
tu as oublié de me répondre ^^
tous très bon mise a par zotac qui est moin connue mais bon quand même et BFG que je connais pas
Ca me paraissait clair :ane:… XFX est + cher mais le bundle est bon, la garantie à vie (il me semble) et elle sont en général OC d’origine…
[EDIT] c’est 3 ans de garantie…
Edité le 20/06/2008 à 11:05
evga c’est bin?
oui les carte sont de bonne qualité
Bien sur les fabricants sont bon mais jamais a l’abris d’un problème
C’est sûr mais en général, pour le choix d’une CG, regarde bien le bundle, la garantie, les fréquences, le ventilo (silencieux, passif, d’origine) et le SAV de la marque…
Bref, dans l’ordre et d’après ces critères (plus ma subjectivité totale :ane:) : XFX, eVGA, BFG, Gigabyte
+1 pour ce qui concerne Zotac. Pour les autres, c’est en effet le bundle qui va jouer, et eventuellement voir si certains fabriquants proposent des cartes OC d’origine. Fais aussi bien attention au système de refroidissement et aux nuisances sonores. Pour l’instant, tu vas trouver des cartes qui ressemblent beaucoup à la carte générique.
Un conseil si tu peux attendre 1 semaine, Les HD 4870 s’annoncent très performantes (seult 15% de moins que les GTX280), pour un prix abordable. Le rapport prix/perf sera nettement en faveur des radeon… (et c’est qqun qui a toujours eu des nvidia qui te le dit)
Personnellement, je dirais que le meilleur c’est Asus. D’emblée. Les produits sont d’une qualité irréprochable, c’est une rgande marque digne de ce nom.
Après, MSI aussi est très bon.
J’ai actuellement une carte XFX c’est de la qualité aussi.
Après, Gainward et Gigabyte aussi sont de très bonnes marques, t’auras aucun soucis.
Les BFG on en voit peu alors je sais pas trop quoi en dire. Mais j’éviterais à ta place. C’est l’instinct qui me le dit.
EVGA a l’air d’être assez bon aussi, tu dois pouvoir prendre sans inquiétude.
Zotac c’est pas cher, mais commed it plus haut le bundle est pauvre, et on trouve pas mal de monde se plaignant de claquages prématurés, et de SAV pas à la hauteur. J’éviterais.
Point of View ça a l’air pas mal, je sais que leur 8800GT était très performante, plus que les autres, et sans O/C d’origine. Après la durabilité j’en sais rien.
Voilà, tout est dit, mais crois-moi, Asus et MSI c’est des valeurs sûres :super:
EDIT : +1 macapuche
Edité le 20/06/2008 à 11:35
ok merci a tous,
à propos Xenoon, il y a marqué sur la boite de la 280 qu’une alimentation 550 était suffisante pour la carte ^^ tu y crois tio?
Edité le 20/06/2008 à 11:42
Ca dépend de l’alim… Si c’est Advance, c’est clair que non… Si c’est Fortron, oui…
si ton alim est une vrai 550W oui cela suffit
apres il faut aussi voir ce qu’il y a comme config derriere
Si c’est écrit, bien sûr que j’y crois.
En plus ils mettent 550W par précaution : c’est dans le cas où tu as une config de monstre à côté.
Dans ton cas ça ira, c’est pas un Core 2 Duo qui va bouffer 300W, et ton alimentation c’est une Thermaltake 550W si mon souvenir est bon. Thermaltake est une bonne marque, tu n’as aucun soucis à te faire.
Comme dit plus haut, c’est si tu avais une Advance ou une Heden que ça clocherait…
ok, bah merci alors xenonn riri38 surtout et les autres ^^
Je te conseillerai une EVGA ou BFG, en aucun cas un produit ASUS. Très mauvais sav, c’est plus le ASUS d’époqueen qualité.
J’ai une bfg, elle monte à 761/1537/1280… et pas encore trouvé le max. De plus les produits bfg sont garantis à vie.
Edité le 11/08/2008 à 12:26