Gtx 275 tri sli présentation

Alors pour le premier test … je suis très très sceptique si les gains seraient aussi peu faibles pourquoi tout le monde prends le crossfire 16/16x ? Et pourquoi qu’un membre d’ici c’est peu de temps plain de ses jeux qui buggaient car ses deux 4890 étaient cablées en 16x/4x et que ça buggait pas avec une carte ?
Et quand tu regarde pour le deuxième test c’est quelque chose qui date de plusieurs années Call of duty 2 :MDR il demande rien Quake pareil …

C’est simple fait un test sous crysis avec t’es deux GTX275 et un autre avec les trois et tu post les scores si les gains sont réels ok, si c’est genre 5/6fps … ça sert à rien.

• 1000

allé tout le monde crossfire an 4 X ( on perd 5 fps comparé en 16 x :sarcastic: )

mais les test , c’est une carte

Oui probablement :slight_smile:

Pour ma part je peux que me fié aux différents tests et je pense que l’impact sur les performances entre les différents type de Pci-express est dû beaucoup à la carte mère et à son chipset qui l’accompagne.

Bon aller c’est le dernier test que je poste, c’est promis après j’arrête. :yeux4:

se test sert a rien ( sa compare les chipset et le port 2.0 , 1.1 ) :neutre:

la preuve est sur le forum , plein de personne post pour des probléme de crossfire cablé en 8x ou 16x4x :neutre:

il y pas longtemps , une personne avec un core i5 et un P 55 ( mobo cablé en 8x8x )
il disé qu’il avait des perf de merde en crossfire ( HD 4890 )
et en mettant une simple carte , sa marché nikel

je te retouve le lien :jap: www.clubic.com…
Edité le 02/11/2009 à 22:27

et de plus [b]grayfox_dz[/b] dit qu'il a les meme perf en simple carte ou sli 16x 4x :jap:

Intéressant, merci pour le lien :wink: comme quoi sur certaine plateforme avoir 2 cartes graphiques c’est de la déco :smiley:

Pour le dernier test ce que je fixai c’était la différence de performance entre les plateformes X48 et P45 ou l’écart de performance est pas très importante.

Et grayfox_dz disait qu’il avait essayé le SLI sur les port 16x et 4x ou j’ai mal relu :ane:

Les différences de performance entre le 16/16x et 16x/8x sont un peu près acceptables mais entre 16x/16x et 16x/4x il y a un trou :smiley:

demain , je test entre le port 16 X et 4X ( avec ma HD 4890 ) :jap:

pour voir les réel impacts

Ah oui bien vu :slight_smile: la P5Q Deluxe en mode crossfire est en 16x/8x et non 16x/4x

… Paf dans mes dents :paf:

… je parle du 16x/4x de ta carte mere avec ta 3eme cg … je sais que la asus fait du 16x/8x je disais que la perte de perf entre le 16x/16x et le 16x/8x etait moins flagrante que le 16x/4x donc c’est pas comparable.

je viens de testé crysis sur le port 4X et j’ai pas trop de différence avec le 16 X ( 3 a 5 FPS :arf: )
et dans batman , rien

dommage que j’ai plus mon crossfire de HD 4890 , j’aurais pu testé en 16X16X et 16X4X
Edité le 03/11/2009 à 10:45

J’ai tester la solution sli (avec 2 gpu resultat)
Le score Gpu de vantage est passer a 19852P contre 28319 avec le Tri sli
Crysis 1920X1200AA 4X sli
min 26 fps
max 41 fps
moy 33 fps

tri sli
min 32
max 58
moy 43

http://img682.imageshack.us/img682/9725/2waye.th.jpg

facry 2
vu que le jeux est tres dependent du cpu le score maximum n’explose pas ,par contre le fps min est passer a 41fps (64 avec le tri sli ) ce qui est une grosse difference .
http://img687.imageshack.us/img687/6594/facry22way.th.jpg

donc en gros un gain de 30% avec la 3eme carte.

Merci :wink:

c’est vrai que ça marche bien :smiley:

je suis sur le cul :arf:

je comprends pourquoi , il y a un grosse différence de prix entre une mobo qui gére le crossfire en 16x16 et une autre en 16x4x :jap:

la Asus P7P55D a 130 € en 16x4x
et
la Asus P7P55 WS Supercomputer a 230,89 € en 16x16x

100 € d’écart , pour en gain trés médiocre :sweet:

Moi aussi :MDR

Mais je pense que c’est différent avec les Nvidia et les ATI.

mdr

c’est clair que les constructeurs veulent nous faire croire plein de choses , pour vendre leur merde

Le NF200 c’est comme les patchs miracles qui ont tant de promesse et qui coute la peau des fesses pour un résultat nul … D’ailleurs le NF200 ne bridait pas les performance en SLI sur certaines mobo Core i7 ?