GTX 275 plante au demarrage de windows 7

Bonjour,

Je rencontre un problême bizarre avec ma config qui date de 2 mois.

Alors pour commencer voila la config :

i5 750 (temperature ok +/- 40°)
p7p55d (peut être la cause du problême)
ddr3 kingston (memtest ok)
gtx 275 (peut être aussi la cause du problême)
windows 7 oem (license ok :wink: )
dd samsung 7200rpm (logiquement ok ?)
alim corssair 750 w (ok)

Donc le problême c’est que ma gtx 275 plante au demarrage de windows, juste avant que le logo avec la phrase “demarage de windows” disparaisse. j’enttends un son dans le casque et l’image se bloque. pas d’écran bleu rien ca reste comme ca.

Par contre comme la carte mère possède 2 slot 16x dont un en 4x, j’ai essayé sur le deuxième port le 4x et la ca ne plante pas. Je peu faire un stresstest la CG dépasse pas les 80° et ca ne plante pas.

Pour la petite anecdote avant d’acheter la gtx, j’avais une ati hd 4890 tout marchait impec jusqu’au bout d’un mois, plantage au demarrage de windows exactement pareil.
Quand je déinstall les drivers ca boot nickel mais dés que je mets les drivers, ca plante ( quelque soit les drivers, officiel, beta ceux fournit avec le CD etc… ca plante.

C’est pour ca que j’ai acheté la gtx. donc tout marche bien jusqu’au bout d’un mois, plantage au demarrage de windows je déinstall drivers ca boot je réinstall drivers pareil n’importe les quels ca plante.
Donc comme j’ai toujours l’ati sous la main je la remets et miracle l’ati remarche à plus rien y comprendre.

Je laisse passer une semaine je remets la gtx ca marche 2 jours et hop replantage. et toujours en 16x sur le 4x ca plante pas.

J’ai tout essayé mise a jour du bios de la carte mere (1207 il me semble) essayé avec une autre alim (antec 550w) pareil ca plante, réinstallé windows des 10aine et des 10aine de fois. tout essayé dans le bios. je debranche tout je laisse juste CG ram proc et DD pareil ca plante. dans le bios j’essais de mettre le port pci express a 101 105 100 mhz rien y fait. dans le bios le voltage de la ddr3 était à1.55v en auto je les mis a 1.5v pareil, je reset le bios directe sur la carte mere ou dans le bios rien y fait. heuu y a des trucs j’ai du essayé je me souviens plus :smiley: en gros j’ai tout fait se qui était de mon ressort.

Alors pour vous c’est plus la p7p55d ou la GTX ?
Et pourquoi l’ati marche, marche plus, remarche sans que je fasse rien ?

J’aimerai brancher la gtx car j’ai le 3d vision de nvidia et sur le port 4x la gtx ram c’est pas super fluide :frowning:

Si vous avez une idée de la ou ca peut venir je vous en remerci grandement d’avance :wink:

bye

ps : je pense que c’est la carte mere qui est pas morte mais qui délire (le pciexpress 16x peut etre), ou alors moi qui est mal configurer un truc dans le bios mais j’ai tout essayé et tout marchait bien c’est venu comme ca :frowning:

:hello:

Première chose a faire quand on a un problème aléatoire:

Memtest, une barrette à la fois.

Si ça ne vient pas de là, on pourra commencer a chercher ailleurs. :o)

et aussi au cas ou as tu essayé une maj du bios ?