Gtx 260+ vs 4870

bonsoir je voudrais savoir quel est la meilleur carte graphique entre la 4870 et la gtx 260+ toutes versions comprise en termes de performances, de rapport qualité/prix , et de bruit et de chauffe tout sa que je vous demande poliment, les test que j’ai cherche varient de un par rapport a un autre donc j’arrive pas a me décider.
ps: pas de débat entre ati et nvidia

merci d’avance pour vos réponses

La gtx 260+ chauffe peu et a les meme perf que la 4870 voir + mais la 4870 a un meilleur raport qualité/prix

La GTX260 + chauffe peu, elle ne dépasse pas les 68° chez moi après 2h de jeu, 40° en idle. Je pense également qu’elle consomme moins.
Et pour le bruit, elle fait moins de bruit en charge que le rad stock d’ intel en idle.

Mais c’est vrai que la 4870 à un meilleur rapport perf/prix mais ça tend à diminuer, on trouve les GTX à 200€ maintenant.

www.grosbill.com… prèfere celle ci déjà que la 260 chauffe pas alor la + l’oc

Bonne carte, mais la Golden Sample garde pour le moment un avantage d’environ 15€.

Pour moi, voici les 2 cartes au top point de vue OC d’usine :

GTX260+ : www.materiel.net…
HD4870 : www.materiel.net…

Comme tu le vois, il n’y a que 20 euros d’écart et, sans avoir vu personnellement de test avec ces 2 cartes précisement, je dirais que la carte de nVidia à un léger avantage point de vue perf.

Après, c’est une question de goût, de taille d’écran, de ta préférence pour le DX10.1 ou le support Physix, etc… :neutre:

Oui j’ai déjà vu un test la 260+ black édtion a le dessu et a coté d’une gtx 280 + un jeux. www.insidehw.com… voilà comme vous pouver le voir la 4870 ne suis pas du tout mais elle n’est pas OC mais je doute que oc elle tienne la comparaison :wink:
Edité le 13/03/2009 à 13:14

Si son but est de claquer le moins de tunes possible, la meilleur solution est la Sapphire HD 4870 @ 153 euro chez Pixmania :ouch:

merci pour vos réponses rapide mais j’aimerais savoir aussi leur taille pour savoir si elle rentre dans ma tour

La GTX 260 fait 27 cm et la HD 4870 23 cm

il y a quelque chose qui n’a pas été mentionner, la Ati bas la nvidia quand les filtres sont activer

Pour moi, il faut comparer la GTX 260+ à la HD 4870 1 Go, et là, le bon rapport qualité de la HD 4870 s’écroule !

Donc tout dépend du besoin en mémoire, si une 512 Mo peut suffire, là effectivement, la HD 4870 est intéressante, mais avec 1 Go, c’est du kif kif ;).

donc si je comprend bien la 4870 est un meilleur compromis en tout points

ça dépen perso moi j’aurais pris la gtx260+ oc golden sample à 200 euros faut pas oublier le physx et que elle chauffe peu et un très gran potentiel d’oc
Edité le 13/03/2009 à 20:39

Alor la tienne ta plus ? (je parle de ta petite 260+)