GTX 260 et Seasonic M12 500 ( V2 ) Grésillement

Salut à tous !

Ce matin je reçois mon nouveau joujou XFX black edition 260 GTX ( celle avec 216 unit au lieu de 192 ) le mastodonte donc …

J’étais auparavant sur une très banale mais très agréable MSI 4850 HD , donc je me suis dis allé on refranchit la frontière pour repasser chez Nvidia.

Je possède donc en fait une alimentation Seasonic M12 500 watts V2 qui n’a jamais émis le moindre petit bruit que ça soit au niveau ventilation ou autre et là ce matin après avoir installé la GTX 260 et lancé évidemment quelques 3D mark pour la faire fumer un peu, j’ai entendu un espèce de petit grésillement un peu strident qui à première vue viendrait de l’alimentation ( j’en suis pas sur à 200 % mais c’est casiment certain j’ai collé l’oreille à côté ) …

La GTX 260 nécessite 2 PCI E de 6 pins qui sont présent sur la Seasonic donc j’ai branché le tout en règle … et je pensais que 500 w certifiés Seasonic suffiraient à la bestiole qui est certes overclockée d’origine par XFX mais bon …

Si y’en a qui peuvent m’éclairer … ça serait sympathique,

ah dernier point aussi à ma grande surprise lors des changements d’écran sous 3D mark la carte 3D ce coup çi émet un espèce de son bizarre comme un bip feutré , est ce normal aussi ?

Merci d’avance pour votre aide ^^

:frowning: j’ai tout essayer rien n’y fait !

Est-ce que c’est une petit grésillement strident au moment ou les FPS affiché sont supérieur à 1000 fps (ex.: loading de 3dmark06, menu de Crysis) ??

Si oui, c’est normal :wink:

Ma GTX 280 fait pareil, le bruit provient du MOFSET ou des transistors… ou de l’étage d’alim si je n’abuse :smiley:

+1

PEDRO00734 j’ai exactemtn la meme config que toi et j’ai des gréssillement au chargement de crysis mais c’est tout

Oui voilà pour ce petit bruit c’est au loading de 3D Mark 2006 , mais ce qui me dérange c’est pas ce bruit qui dure 1 seconde ou 2 c’est ensuite le grésillement permanent sous appli 3D … :frowning:

Installe ATI tool puis affiche le Cube 3D (show 3D view) laisse le tourner un peu et dis nous si ça siffle ou pas.

www.clubic.com…

Moi ma GTS512 peut me rendre dingue quand je le fait :paf:

Oui ça siffle immédiatement lol , mais c’est dès que je lance une appli 3D de toute façon , dès que la CG est sollicitée assez lourdement en fait :wink:

Le truc c’est que j’ai pas envi de tapper dans une Corsair HX 620 ou Seasonic M12 700 et que ça me fasse pareil quoi :@
Edité le 06/02/2009 à 17:05

Sans vouloir t’alarmer, il y a peu de chance que ça vienne de l’alimentation. Moi ça sifflait même avec mon ancienne alim’.

En revanche, pour ma part, elle ne le fait que sous ATItool, pas sous les jeux.

Vu que d’autres ont les mêmes “symptômes”, reste a déterminer si c’est “normal” ou si c’est un problème en série.

Je m’en vais de ce pas acheter une HX 620 ( au pire j’aurais une alim en rab ) on verra bien , je vous tiens au courant dans la demi heure qui arrive.

:slight_smile:

Dans ce cas, croisons les doigts :jap:

Ça ne règlera surement pas ton problème :neutre:

Pour ma part, je crois que c’est l’alim’ qui siffle… difficile a déterminer, faudrait que je test boitier ouvert quand j’aurais le temps l’envie.

Changer d’alim ne règlera peut-etre pas le problème… J’ai lu beaucoup de thread la-dessus :wink:

Voici un article TRÈS complet sur le blog d’un IT Il montre même quel modif faire sur la carte graphique pour aider à résoudre le problème.

Personnellement ça ne me dérange pas d’ententendre un silement durant un loading… :neutre: