Gtx 260 defectueuse?

Salut je vien de changer suite a un probleme tecnique une 8800gtx par une xfx gtx 260 xxx. Mais j’ai quelque probleme/doute que j’aimerai bien etre ilusider.(la carte 8800gtx était désinstaler et la gtx 260 a les dernier drivers nvidia)
1.La framerate est extremement basse sur certain jeu et a des defauts sur presque tous je m’explique sur left4dead le jeu a une baisse de performance malgré une meilleur carte grafique(je suis a 60 fps en 1280x1024) et souffre parfoi de lag medieval total war est injouable 7 fps gw pareil. Je voudrai donc votre avis si la carte va bien ou il faut que je configure quelque chose.
2.Un doute rapide :wink: en allumant mon ordi sur la 8800gtx avant la bios il y avait 1 ecran noir avec les spécification de la carte sur la gtx260 non c’est normal ou c’est ça a cache quelque chose.
3.finalement je voudrai savoir pourquoi quand je change de resolution et les qualité grafique la framerate est identique?
Merci pour votre temps et reponse :wink:

1- as tu essayé de désinstaller/reinstaller proprement les drivers ?
2- A priori rien d’anormal.
3- voir le numero 1- :icon_biggrin:

Le dernier symptôme laisse penser que tu es limité par ton CPU … Tu augmente ou diminue ta résolution ?

Tu peux détailler entièrement ta config ?

ça aurait fait pareil avec la 8800GTX si c’etait le cas (je pense)

Ben, la GTX260 est tout de même 30 voire 40% plus performante que la 8800GTX. Après, c’est sans doute pas ça, mais comme dit, le dernier symptôme laisse penser ça … :neutre:

Ma config:
e6600 2.4ghz
2go de ram 800mhz
p5k premium
tout ça sur windows vista

J’ai deja desinstaler reinstaler les drivers (et utriliser driver sweeper) en variant un peu entre les derniers et celui qui venait avec la carte et le probleme est le même

sur la question 3. supossont que je suis limité sur le cpu la framerate ne serai pas sensé s’ameliorer? car Jouer a fond en 1280x1024 et au minimum en 600x400 c’est exactement les même fps et c’est ça qui me confond aussi dans l’histoire

le cpu aurait beau limiter mais entre tous les reglages au mini et en 800600 et tout à bloc avec AA et compagnie en 19201200 je peux te dire que y’a un enorme ecart; meme en mettant un vieux Athlon X2 (testé)
Sinon, quel que soit le cpu, 7FPS tout au mini y’a un vrai soucis quelque part car c’est totalement anormal

+1

tu à quoi comme alimentation ?
Edité le 25/03/2009 à 22:33

alors là je seche [:paysan]

Et je seche meme tres fort :paf: car si la 8800GTX marchait bien et que sans rien changer la GTX260 pose soucis je vois pas là :confused:

T’as pas un pote qui a un pc sur lequel tu pourrais tester la carte graphique ?

Mon alim est une LC power 850 watt Arkangel
En y pensant la 8800gtx avait aussi de faible changement mais vu qu’avant je savais pas que la syncro vertical me limiter les fps j’était presque tout le temps limiter avec la taux de taux de rafraîchissement 75 hertz j’était la plupart de temps a 75fps mais la quand je voit des jeux avec ancien avec aussi peu de fps et de problème ça me semble louche:(
Edité le 25/03/2009 à 22:49

voila tu l’a ton problème

vérifie avec speedfan ou autre logiciel de monitoring , ton 12V

la carte est peu etre mal alimenter

Je viens de voir avec everest mon 12v est a 12.04v
Je peu vérifier si c’est bien brancher vu que c’est une alim ou on peu enlever les fils.
Edité le 25/03/2009 à 22:55

Donne nous plutôt l’ampérage de ton/tes +12V, à mon avis, au total on est très loin des 850W … (voire même des 400W en fait :ane:)

Edit : ohlala, MDR, regardez ça

Mort de rire, et y’a pas d’autres rails +12V à priori :ane:

Edit2 : d’après leur site, il y a 4 rails de +12V, soit 864W théoriques disponible … avec un Max Output de 200W ? :ane:
Edité le 25/03/2009 à 23:39

Je m’y connais très peu a tout ça mais d’après toi c’est l’alim qui ne suffit pas?

À priori, en lisant les specs comme ça, elle suffit, mais on n’a pas sa puissance max débitable. (Ce qui est noté normalement dans une case sous “Max Output”). Mais vu la réputation de LC Power, clairement, oui, c’est elle la cause de tes problèmes. Si t’as l’occasion de tester ta carte graphique chez un ami (qui a un vrai PC avec une vraie alim de 400W ou plus de marque Antec, Corsair …, mais pas un pc de supermarché), essaye, tu verras que ce n’est pas ta CG qui est en tort.

Ok merci pour toutes les informations je ferai des tests demain et vous en reparlerez :slight_smile:

Petit update je croie que c’est lier au son puisque a par exemple sur medieval total war 2 j’ai 7 fps et le son est tout bousiller je croyais que c’était dut au manque de fps mais par exemple sur company of heroes j’ai 40 fps sur les menus et le son est tout bousiller aussi alors que dans le jeu c’est bon(70-80fps).J’ai enlever la carte son(une x-fi platinum) et mit sur la carte son de la carte mère et pareil.Je viens de remettre la carte son et en écoutant de la musique je m’aperçois que le son gagne du grésillement a chaque foi que j’utilise la roulette de la souris. Bizarre cet affaire je ferai 1 update des drivers pour voir si ça passe

Ce qui semble étrange c’est que ça ne le faisait apparemment pas avec la 8800GTX si ?
Dans les parametres audio de windows tu as mis quels reglages (qualité ou performance ?) ? acceleration materielle ?

Disons que ma 8800gtx avait des défauts dés son achat et que reparti chez xfx ils ont rien détecter et est donc revenu chez moi. le problème c’était dissiper avec des drivers récents mais il y a 2 semaines elle a eu des problèmes qui sont devenu de pire en pire donc j’ai dut la changer.
Tout ça pour dire que j’ai dut formater l’ordi 2-3 foi en peu de temps.donc il soit possible que quelque chose ai foirer puisque je ne pouvais plus rien faire avec ma 8800gtx(même pas regarder de simple vidéo) et donc je pense que le problème viens effectivement d’un conflit avec le son puisque si on y pense bien 7 fps que ce sois tout au max ou au minimum la faute est forcement du son puisque c’est de la que le problème venait.
Je vous dirais plus tard si le problème est résolu(pas trop le temps en ce moment) mais merci pour l’assistance.

PS.dans les paramètres audio de windows je n’ai rien toucher.

Si tu as un problème a la fois avec le son et la vidéo c’est peut être un problème avec ton directx, essaye de réinstaller la version la plus récente.
Sinon il y a peut être un conflit entre le pilote de ta x-fi et le pilote graphique… essaye d’enlever ta x-fi et désinstalle son pilote et vois si ça change quelque chose