Gtx 260 896 mo black edition ou hd 4870 gs ?

Bonjour,

J’aurais voulu savoir quel carte graphique me conseillez vous ?

GTX 260+ 896 Mo BLACK EDITION : www.materiel.net…

Ou une HD 4870 GS : www.materiel.net…

Sachant que la PhysiX est plutôt sympa mais que DX 10.1 n’est pas compatible avec la GTX 260.
Ensuite j’ai vu qu’il y avait quand même pas mal de soucis au niveau des pilotes avec ATI donc …

Pour ce qui de la config avec laquelle ça tournerai :

Antec Neo power 500w
Q6600
2 Go G.Skill 8500
Cooler Master CM-690
Asus P5N-D

L’utilisation est le jeu bien sur.

Merci pour vos réponses.

PS : le prix n’a pas tellement d’importance (300€ max).

la ATI
HDMI 1.3 contre 1.2

Vrai sortie HDMI : pas la nvidia


aussi

ati : display port pas la nVidia

bonjour,

Ta carte mère supporte le SLI, la gtx260 est super. Donc en premier je te conseil la GTX260.

Mais le prix de la 4870 est moins chère pour une même performance.

Choix difficile :stuck_out_tongue:

Perso je te conseillerais une 4870 de base, avec 1go de preferance, style elle: www.grosbill.com…

Avec un autre rad, le sythes musashi: www.grosbill.com…

Ou bien si tu a les sous est tu cherche la qualité tu atten debut janvier et tu prend la Asus 4870 Matrix: www.materiel.net…

Le prix sera d’environ 280€ au debut janvier, reel date de sorti :oui:

j’ai la GS en 1Go j’en suis tres content pour l’instant, elle fait pas de bruit c’est que du bonheur
la GTX 260 en fait autant a voir apres niveau bruit etc…
j’ai choisis en fonction du prix apres c’est a toi de voir mais les 2 carte sont exellente

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la GTX 260, j’pourrai la brancher en HDMI vers un HP W2448HC ?

Après la 4870 est assez attirante pour son prix mais je reste assez sceptique …

la 4870 est vraiment genala pour sont prix apres il y a des hard core nvidia, mais actuelement la 4870 est bine miuex voir defois passe devant une gtx280, de plus je te parle meme pas en crossfire :oui:

peso je te conseillerait une GTX260 , car ta carte mère est une SLI , et que j’ai plus confiance en nvidia que ATI
Edité le 28/12/2008 à 18:22

t’as pas a etre septique, les 2 modele ont fait leur preuve si tu veux economiser un peu d’argent prend la 4870, sinon la gtx
et si tu es vraiment septique (pourquoi d’ailleur) la question se pose plus, prend la GTX

Que ca cm soit sli ready ou pas y a pas trop de rapport entre ati et nvidia …

D’un côté la HD 4870 est bien moins chère, a DX 10.1 mais 512mo et des drivers apparemment moyen.
GTX 260 a 896mo, la PhysX mais est en DDR 3.

Donc j’hésite mais penche vers la GTX.

Pour le HDMI, vous pensez que c’est bon ?

les drivers de la HD sont tres bien (j’ai connu que les 8.11 et 8.12 alors peut etre qu’avant…)
et la hd existe en 1Go de memoire

la HD4870GS 1Go est la remplacente de ma 8800GTS et elle le fait tres bien en tout point

Je suis chez ati depuis 3870 et j’ai pas eu de soucis donc l’histoire des drivers moyen mouais j’ai encore ma 6600 gt et ma 8600 gt qui n’a jamais marché entre la gorge :slight_smile:

Quel écran as-tu ?

le display port peu etre un plus pour la suite et le connecteur hdmi 1.3 aussi

Celui ci : www.lcd-compare.com…

Bah la HD4870 1Go est parfaite pour un 24" :wink:

L’Asus P5N-D est à chipset Nvidia, je te conseille donc la GTX260 (ça ouvre la possibilité d’un SLI pour plus tard).
Cependant attention, la GTX260 black edition doit beaucoup chauffer…

La 4870GS, elle, ne chauffe pas :wink:

Quand aux performances, c’est kiffkiff je pense.

La carte mère, je ne l’ai pas encore en faite, je compte monter une config.

Donc ça sera surement la HD 4870

Bon choix.
Avec une petite Asus P5Q SE2 si tu comptes pas faire de crossfire ou une Gigabyte X48-DS5 si tu veux en faire :slight_smile: