Gts 450 ou gtx 460

Bonjour,
je souhaiterais changer de carte graphique. Mais j’hésite entre la gainward GTX 460 1024 Mo Golden Sample et la asus ENGTS450 DIRECTCU TOP/DI/1GD5.

Ma config actuel:

Phenom 2 4x 950 black édition
Asus GT9800 Matrix
Carte son Xonar HDAV1.3 Deluxe

J’utilise ce Pc pour mon home cinema, et sans être un hard gamer, je joue un peu ( tomb raider, hawx, Grid…).
Je suis très content de ma configuration, mais je souhaite la faire évoluer pour profiter pleinement de la lecture blu ray et blu ray 3d.
Le prix n’est pas important, vu le peux d’écart entre les 2 modèles, par contre le bruit et une sortie hdmi ( et non mini hdmi) oui.
Ma question donc : laquelle choisir? :etonne2:Est-ce que la Asus sera suffisante, assez puissante pour ne pas avoir de saccade, ou mieux vaut se tourner vers la Gainward?
Je ne sais pas combien de décibel fait ma carte actuel, mais fait-elle autant de bruit que ces 2 modèles?
Ce serait avec grand plaisir que je recevrais vos conseils.

Le problème avec la gts 450 c’est qu’elle ne vaut pas l’investissement par rapport à ta 9800gt, sachant que la gts 450 est à peine 7% en moyenne plus puissante que la gts250, elle meme à peine plus puissante que ta 9800gt.
Donc à ta place je prendrais plutot la gts460 1go, qui ne fera à mon avis pas plus de bruit que ta carte actuelle, qui chauffe pas mal et est assez bruyante
Edité le 16/09/2010 à 16:28

Merci pour tes conseils. En fait je veux changer ma carte pour une série 4xx, parce que le gpu s’occupe tout seul de l’accéleration matériel.
Voilou.

Si tu joues rarement, et que les perf’ de ta 9800GT te convenaient parfaitement, prends plutôt la GTS450.

Certes les perf’ ne sont pas largement meilleures, mais dans ton cas tu auras un plus sans trop dépenser.

Pour la prise mini-HDMI, les constructeurs fournissent généralement un adaptateur vers HDMI dans le bundle, au pire, tu peux en acheter un, ça vaut moins de 5€.

Pour le coup, le modèle de base Zotac (légèrement O/c) est appréciable: www.materiel.net…

Son ventirad est suffisamment performant et plutôt silencieux. De plus l’adaptateur mini-HDMI>HDMI est fournit: www.zotac.com…
Edité le 16/09/2010 à 17:38

Pour de la vidéo même en relief les perfs de la carte graphique ne comptent pas vraiment, sauf si le logiciel que tu utilises sait se servir de CUDA pour accélérer le traitement (mais en général c’est surtout utilisé pour l’encodage, les puces nVidia et ATI comprennent déjà un moteur de décodage vidéo dédié)

Prendre une CG plus puissante que la tienne c’est essentiellement intéressant si tu fais des jeux vidéo (en 3D, mais cette 3D là n’a rien à voir avec la fameuse “3D” des films actuels)
Edité le 17/09/2010 à 17:02