GTS 250 sous cadencée/endommagée ?

Bonsoir tout le monde !

J’ai un problème qui vient d’apparaitre sur ma configuration que voici:

Proc : i5 650 à 3.2 ghz
CG : ASUS Nvidia GTS 250 1GO
RAM: 2x2GO DDR3
CM: Asus P7H55 - M
ALIM: 500W Silent pro CoolerMaster

J’étais très satisfait de cette configuration que j’emploie essentiellement pour le jeu (CoD7, Assassin’s Creed 2 qui tournaient très bien et de manière très fluide) jusqu’à aujourd’hui, où, après avoir réinstallé mon PC chez moi après une LAN, les performances ont chuté !! Incroyable: CoD7 qui tournait convenablement poussé en 1920*1080 se met à ramer en résolution 4/3 toute faiblarde (entendons nous bien, ce n’est pas injouable, mais très frustrant) ! Assassin’s Creed 2 ? La même chose, voire pire; la jouabilité en prend un sacré coup.

J’ai entamé les recherches seul; mais là je sèche. Voici ma démarche.

Pendant les phases de jeu où la machine patine, un bon petit Gestionnaire des tâches m’indique que mon Proc est laaaaaarge: utilisé à 40%. La ram est utilisée à 2/3go sur 4. J’en déduis donc que le problème vient de la CG.

Je démonte la machine, et remarque que la CG possède une alimentation secondaire. Et là, c’est le drame: le local où s’est déroulé la LAN n’offrait que des multiprises de pauvre qualité (bien qu’aucun dysfonctionnement ne m’est apparu pendant cette soirée). Est-ce qu’une surtension ou je ne sais quoi d’autre aurait pu tuer mon alimentation (du moins la partie qui s’occupe des fiches de la CG) ou carrément la CG ? Est-ce qu’un déplacement du PC a pu “déloger” une fiche ou un connecteur ? Est-ce plutôt software?

J’ai pris l’initiative d’uploader ces rapports de GPU-Z (que je ne comprends pas trop), au cas où vous trouveriez une anomalie. Personnellement, les 675 Mhz du GPU me semblent un peu faiblards, non ?


Je suis complètement bloqué, et n’importe qu’elle remarque est la bienvenue.

Dans tous les cas, merci de m’avoir lu.

Bonne soirée,

Hellbent.
Edité le 16/01/2011 à 21:32

Petit up éhonté :smiley: mais pas vain car j’ai de nouveaux renseignements; un ami qui possède la même carte que moi affiche 770Mhz au compteur avec la même version de GPU-Z…

Carte grillée ? Alimentation insuffisante ?

Si quelqu’un sait comment mesurer la tension aux bornes de ces fameuses pins (ainsi que la tension normalement affichée), je suis preneur…

Salut

Les infos que tu as recueilli sur GPU-Z son les fréquences en 2D, il faut lancer un Furmark, ou un Kombustor via MSi Afterburner pour voir les fréquences s’élever :wink:

oui gpu-z te donne les fréquence actuel , 2d , 3d celles ci se choisissent via liste déroulante en bas a gauche à coté de close !

Voilà pendant un FurMark

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9772669425321_qsda.gif

Je ne vois rien d’anormal au niveau des fréquences, c’est clean :wink:

  • Essai un petit coup d’antivirus, en LAN les virus sont assez fréquent suffit qu’il y en ait un qui passe son temps sur des sites pas trop commodes :paf:

Ok. Je vais formater en fait (aucune donnée importante, vu que la machine est dédiée au jeu). Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide en tous cas.