[GTR2] Réglages de la 360 Modena - Réglages de la ferrari 360 modena

bonjour a tous!!!
je viens d avoir GTR2, j ai une course avec la 360 Modena sur le circuit d estoril.
je galere trop a regler ma voiture.
je sous vire sur les courbes rapides mais surtout:
ma voiture est tres instable au freinage, l arriere decroche tres vite
j ai 95% de pression sur la pédale et 52:48 au niveau répartition

Bonjour,

Comme tu as l’air de bien maîtriser :

Pourrais-tu nous donner des réglages de départ pour les différentes voitures ? (pas les réglages optimums, mais une base pour éviter de trop galèrer, ou des conseils généraux parce que dans la doc c’est plutôt succint …).

Quels conseils donnerais tu pour les aides à la conduite ? (par exemple dans quel ordre les supprimer).

Merci d’avance. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Va voir là.
Inscris toi (gratuit)
Tu as plein d’info sur les setups de GTR2. Il y a un excellent tuto dans le sous-forums des setups. Il ne te donne pas les setups directement (car ça dépend de comment tu aimes piloetr) mais que régler dans telle situation.

http://www.racingfr.com/forum/

OK Merci beaucoup ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Voici encore un site qui explique les paramètres:

http://www.gtr-racinghfr.net/pages/setup.php

et un autre (liste à droite de l’écran)

http://www.gtr-online.com/encapsulation.php?page=reglages

C’est pour GTR mais c’est forcément pareil pour le 2 :lol:

Pour ce qui est des aides…supprimes les toutes dès le début. Tu risques trop de d’habituer et il te faudra réapprendre beaucoup quand tu les enlèveras. Surtout en simu. Bon, faut être persévérant.
Mais si tu ne sais pas t’en passer, supprimes les aides au freinage et à la stabilisation en dernier.
Un bon truc c’est d’apprendre les circuits par l’école de pilotage grâce au tracé coloré. :super:

OK re Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ai justement acheté GTR2 à cause de l’école de pilotage (sinon on trouve maintenant GTR à 15 €, ça m’aurait payé un autre jeu …).

Tu as sans doute raison, je vais essayer sans aucune aide pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (sauf peut-être l’embrayage progressif parce que je n’ai que deux pédales, à moins que tu me dises que ça ne sert à rien …).

Merci encore.

Je ne sais pas vraiment te dire si c’est utile car je n’ai jamais essayé. :neutre:

Je n’ai que deux pédales aussi et je désactive toutes les aides…

Essaye toujours avec et puis sans. Tu trouveras peut-être un certain confort pour toi.

J’ai essayé les deux et je ne sens pas de différence, mais c’est peut-être parce que je suis un débutant :??:

Par contre j’ai beaucoup de mal à calibrer mes pédales et surtout mon volant, j’ai l’impression que quand j’utilise le retour de force ça fait des trucs bizarres (et quand je l’enlève, le volant est trop facile à tourner pour bien contrôler) :frowning:

Comme tu dis ça doit faire partie de l’apprentissage de la simulation automobile … (mais je vais m’accrocher : j’ai galeré un moment avec X-Planes mais maintenant c’est un vrai régal de poser proprement un avion) :slight_smile:

Les liens que tu m’as indiqués sont super intéressants Merci encore !!! :slight_smile:

C’est clair que le volant n’est pas facile à caliber correctement. J’ai pas encore réussi à trouver non plus un bon compromis. Le ‘problème’ c’est que le jeu veut transmettre des sensations de vibrations et de chocs uniquement par le volant, je ne trouve pas ça vraiment extra car en vraie conduite ça passe partout.

Il faut veiller à configurer le volant aussi par le programme de ton volant et puis dans GTR.

C’est encore fort subjectif comme réglage. Mais je pense que sur les liens que je t’ai donnés en fuinant un peu tu trouveras des aides mais pour GTR et ça, ça a vraiment changé dans le 2.

juste une idée comme ça, pour le retour de force, faut cliquer sur volant en haut (ou sur le nom d’un des volant momo/G25, si tu en a un) et ensuite mettre complet et 100% .

Si tu choisis pas “volant” l’effet sera bizarre parce qu’il est par défaut sur manette je crois, j’espère que ça t’aidera, moi je me faisais souvent avoir avec le 1.