GTR2, des avis ?

Bonjour,

il me semble que GTR2 est sorti vendredi dernier…

j’aimerais avoir les premiers avis, sentiments des 1ers acheteurs ??

que vaut-il ?

quand on a le 1er, l’achat du volume 2 amène t - il quand meme de la nouveauté et un autre style de sensation ?

merci d’avance

:slight_smile:

je te donne mon avis mais je n’ ais pas joue au premier episode graphiquement parlant les voitures sont superbement modelise, les decors paraissent un peut vide mais bon cote animation le rendu de la vitesse est plus que correct par contre cote bruitage je trouve que c’ est pas top a part certaines voitures comme la bmw m3 le reste fait un peut soupe. Cote pilotage on peut passer son temps a regler tout dans le moindre detail pour moi un tres bon jeu de simulation automobile :slight_smile:

Je n’ai pas encore joué longtemps au 2.

Par rapport au premier, tu as déjà plus de circuits (bien sûr on pouvait en prendre beaucoup sur le net), plus de modèles de voitures.

Ca se conduit plus facilement que le premier mais ça reste assez facile d’aller compter les cailloux dans les bacs à sable. J’ai pris plus de plaisir à apprendre avec le 2 que le un mais je savais mieux ‘conduire’ aussi.

L’école de pilotage n’est pas mal pour apprendre les circuits mais les bases, on a tendance à passer (on sait bien qu’il faut pas freiner en tournant…). Juste que c’est dommage qu’il n’y a pas de théorie sur les règlages.

Graphiquement, très beau et les décors sont légèrement plus fournis. Un détail: les arrêts au stand où on voit les mécanos s’affairer. Les intérieurs sont plus sympas aussi (on voit les mains, les jambes qui freinent). Par contre les affichages au volant bien trop petits.

Les sons un peu décevant aussi mais surtout sur le fait qu’on a exactement le même gars à la radio que dans le 1.

Il y a pas mal de petits championnats à débloquer en réussissant les défis de l’école.
Plus d’épreuves sur les circuits aussi je pense (faire un seul tour pour battre le record,…) Plus d’épreuves (6) de 24h (Spa, Hokenheim,…)

Un truc qui manque et que j’appréciais dans le 1 ce sont les commentaires sur les circuits quand on cliquait sur un virage par exemple. Remplacé par l’école…

Manque aussi des setups de base. Pour les débutants ou ceux qui veulent se lancer directement dans la course avec un ‘bon’ setup, c’est loupé.

Maintenant, il reste fort proche au point de vue des sensations que le 1 car c’est finalement de la conduite et ca ne saurait pas changer de façon radicale. Mais c’est plus amusant ici car on peut régler suivant son niveau et réussir un tour devient possible rapidement. Mais faire un tour rapide prends plus de temps.
Pour bien ‘exploiter’ les possibilités faudra encore faire de nombreux détours par le net!

Je n’ai pas encore testé le MOTEC.

Si tu ne l’as pas encore fait, je ne peux que te conseiller la démo. Tu sauras te faire rapidement une idée des différences en termes de sensations. :super:

merci pour ce commentaire détaillé :slight_smile: merci aussi a cashdirect

quand elle est sortie, j’avais effectivement testé la démo qui m’avait bien plu…

mais un avis sur la version finale est toujours intéressant a avoir afin d’en voir un peu plus que dans la démo…

à te lire, la v2 me tente plutot bien :slight_smile:

me ferais peut etre un chtit cadeau de noyel d’ici la fin de l’année :slight_smile:

Moi je l’ai depuis une semaine et j’accroche grave. J’ai beaucoup joué aux simus auto sur PC (Indy Car racing 2, GP2, LFS, GTR GTL, rFactor, etc) et GTR2 c’est de la bombe. Je pense que c’est enfin le bon compromis entre réalisme et difficulté : comportement naturel (pas besoin de serrer les fesses à chaque virage) mais être très rapide reste toujours aussi difficile.

Cela dit, puisque tu veux attendre Noël, je te conseille de jeter un oeil sur RACE qui doit sortir en Novembre : RACE simule le championnat WTCC et propose ainsi des bolides + proches de nos voiture de tous les jours (BMW 320, Seat Leon, Alfa 156, Peugeot 407), un format de course + accessible (des courses de 20 minutes dans la vraie vie) et est développé par une équipe ‘jumelle’ à celle ayant développé GTR2.

Je pense que les deux jeux se vaudront au final, à toi de voir quel championnat te botte le + :wink:

slt les gars
je viens de l’acheter, de l’installer, mais ça veut pas, sous pretexte que :
Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté
vous imaginez mon désapointement …
j’ai enlevé daemon au cas ou, mais c’est pareil
du coup je sais plus

oui j’ai suivi un peu les news sur Race… et ce type de bagnole/championnat m’intéresse également… si il sort effectivement en fin d’année, le choix va etre difficile entre les 2… à moins que prendre les 2… :smiley: