GTR : le meilleur jeux de caisse sur pc ou pas ?

salut a tous

voila j’ai découvert GTR, un super jeu visiblement, developpé par des jeunes, vous pouvez lire le test que j’ai découvert, très bien fichu :
http://www.ordigamers.com/articles-126-GTR.html

Voila, vous en pensez quoi ?

le grand turismo version PC comme le test le dit ?

j’ai très envie de me l’acheter, mais j’hesite, j’ai besoin de vos avis

faut dire que pour 60 euros je veut les meilleurs jeux

merci :slight_smile:

Oui c’est la simulation la plus aboutie du moment toutes plateformes confondues. Les amateurs de simu ultime se tourneront vers GTR par contre les amateurs de courses de voitures un peu plus bourrin se tourneront vers des GT4 ou Toca!

telecharge la demo tu verras bien. Perso j’ai trouvé la conduite vraiment realiste et agréable

a noter que tu peux parametrer les options de realisme (freinage, direction, antipatinage…) si t’es pas un pro de la simu. Bon si jusqu’a present t’a joué qu’a des jeux console tu va avoir du mal mais c’est pas la peine d’avoir sa license de pilote pour profiter du jeu

J’ai testé la demo, il est exellent par contre au clavier faire un tour de piste en restant sur la route reste un exploit ou alors chu nul :smiley:
En fait je pense qu’au debut on doit etre un peu perdu parmis tous les parametres mais une foi le tout ingurgité tu dois prendre un pied phenomenal. bye…
ps:Vachement culoté SimBim (editeur)de sortir un jeu aussi pointu dans le commerce

au clavier c pas du tout precis mais avec un bon volant c’est vraiment le pied. C’est realiste mais les voitures ont un comportement previsible et on apprend vite a contre braquer, lever le pied en virage puis accelerer en sortie de virage. Je suis pas un pro de simu et pourtant je le trouve fun

La réponse est oui, c’est le meilleur.
Mais rien à voir avec gran turismo. De toutes fa&çons on ne compare pas console et PC lorsqu’il s’agit de simulation. Les simu sont bcp plus poussées sur PC.
Et la il s’agit d’une simulation du championnat GT officiel (donc ne pas espérer conduire un merco trafiqué).
Et la effectivement, c’est chaud, et il faut apprendre à piloter de longues heures avant de pouvoir commencer une saison en mode simulation, réaliste, 100% de la difficulté.
J’ai commencé a y jouer avec un joy (microsoft sidewinder) et maintenant avec un volant (enzo thrustmaster) et ca déchire (même si je mets 3 sec au tour de plus au volant qu’au joy !).

Ca ressemble en terme de précision de conduite et de qualité de simulation à la série des F1 (2000, 2001 etc…)

Salut Kon@r,

Tu peux me confirmer que cela peux se jouer au pad (pas envi d’investir dans un volant qui risque de vite prendre la poussiere…) ?

Si oui alors, je me laisserais bien tenter par l’achat

Non si c’est pour jouer au pad à GTR tu vas passer à côté du plaisir qu’il procure avec un volant!
Et si tu joues à GTR avec un volant surtout le DFP de Logitech, crois moi tu ne le regretteras pas!

Ben oui meilleur jeux de caisse dans son genre !!!
Ensuite les gout et les couleurs !!

Euh Cmxglvr (a tes souhaits :wink: )

tu vois ca fais un peu cher pour un jeu de s’acheter un volant : 45€ + volant 118€ si t’es pas un passione…

Donc je sais bien que cela sera moins bien au pad, mais au moins est ce gerable ?

oui au pad c’est tout à fait jouable :stuck_out_tongue:

Au pad digital c’est pas possible mais au pad analogique (genre thrustmaster firestorm ou upad modena) c’est suffisamant précis: j’y joue comme ca et tu peux doser avec precision la direction de la voiture. Si tu as un pad analogique vas y. Mais c’est vrai que le volant ca reste le top