Gtk/ogl/sdl

Bonjour !
Je suis en train de faire une petite frontend à un émulateur pc engine (hugo) en C via le toolkit GTK. L’émulateur utilise SDL pour la partie graphique, input (manette, clavier) et sonore. Tout fonctionne à merveille mais j’aimerais avoir quelque chose de plus “pro” : en effet, lorsque je lance une rom, la SDL créé sa propre fenêtre et ce que j’aimerais bien faire c’est intégrer cette fenêtre à ma GUI.
J’en avais déja parlé dans ce post[/url] qui a eu un succès mémorable. Ayant fait des recherches vraiement dans tous les sens, une solution s’est présentée à moi : utiliser GtkGLExt !
En effet, cette librairie permet d’utiliser n’importe quel widget comme surface opengl (une GtkDrawingArea est quand même conseillée). Apres avoir bien compris son fonctionnement, il me semble que ce soit une solution viable mais j’y ai repensé aujourd’hui et un problème est apparue : est ce que la partie input de la SDL pourra fonctionner sans une fenêtre SDL ? Car d’apres moi, les 2 sont liés (directsound <-- [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html]directx --> directinput ).
Etant donné que je n’ai jamais fait d’opengl, j’aimerais donc savoir si l’emploi de GtkGlExt ne “désactivera” pas la gestion des inputs de la SDL :slight_smile:

En image, la frontend sans la SDL :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-Original.png

La frontend avec la SDL en action :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-SDL.png

En ce que je souhaiterais (en bidouillant la position de la fenêtre SDL et la taille de la frontend) :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-SDL-Souhaité.png

Si quelqu’un a une idée, une piste ou des conseils, qu’il (ou elle) n’hésite pas :slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 09:10

Je n’ai pas trouvé de réponse, la seule solution consiste à utiliser l’OpenGL comme indiqué ici.