Gtk/ogl/sdl

Bonjour !
Je suis en train de faire une petite frontend à un émulateur pc engine (hugo) en C via le toolkit GTK. L’émulateur utilise SDL pour la partie graphique, input (manette, clavier) et sonore. Tout fonctionne à merveille mais j’aimerais avoir quelque chose de plus « pro » : en effet, lorsque je lance une rom, la SDL créé sa propre fenêtre et ce que j’aimerais bien faire c’est intégrer cette fenêtre à ma GUI.
J’en avais déja parlé dans ce post[/url] qui a eu un succès mémorable. Ayant fait des recherches vraiement dans tous les sens, une solution s’est présentée à moi : utiliser [url=http://gtkglext.sourceforge.net/]GtkGLExt !
En effet, cette librairie permet d’utiliser n’importe quel widget comme surface opengl (une GtkDrawingArea[/url] est quand même conseillée). Apres avoir bien compris son fonctionnement, il me semble que ce soit une solution viable mais j’y ai repensé aujourd’hui et un problème est apparue : est ce que la partie input de la SDL pourra fonctionner sans une fenêtre SDL ? Car d’apres moi, les 2 sont liés (directsound ← [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html]directx → directinput ).
Etant donné que je n’ai jamais fait d’opengl, j’aimerais donc savoir si l’emploi de GtkGlExt ne « désactivera » pas la gestion des inputs de la SDL :slight_smile:

En image, la frontend sans la SDL :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-Original.png

La frontend avec la SDL en action :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-SDL.png

En ce que je souhaiterais (en bidouillant la position de la fenêtre SDL et la taille de la frontend) :

http://sbougribate.free.fr/Files/Emulation/Hugo/Hugo-SDL-Souhaité.png

Si quelqu’un a une idée, une piste ou des conseils, qu’il (ou elle) n’hésite pas :slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 09:10

Je n’ai pas trouvé de réponse, la seule solution consiste à utiliser l’OpenGL comme indiqué ici.