Gta4 + securom

Salut à tous, j’ai une erreur de lancement de gta 4, après installation : “le module de sécurité ne peut pas être activé. Ce
programme ne peut pas être exécuté. Erreur 5024”. C’est dû à $ecurom. Je n’ai pas daemon tools et mon installation est toute récente. Que puis-je faire ? Je pense bien à certains procédés non légaux et dont on ne peut parler ici, mais j’ai acheté ce jeu, donc, ce serait frustrant qu’il ne fonctionne pas…
Merci d’avance de votre aide et bonne soirée…
Edité le 20/12/2008 à 12:04

Ou plutôt ce serait parce que tu as des “procédés non légaux” sur ton ordinateur ? :whistle:

Les principaux problèmes qu’il y a eu avec le jeu (notamment au lancement, résolus en grande majorité par le patch) n’ont rien à voir avec la protection :confused:

non, mais, là, le message est répertorié tel quel sur le site de support de securom. Effectivement, ils disent que c’est dû à le présence d’un émulateur, ce que je n’ai pas. Je crois que le terme “émulateur” a un sens un peu trop élargi pour eux. Si ça continue, je vais aller me faire rembourser… :frown:
Pas de procédés non légaux présents non plus, mon installation date d’une semaine.

J’ai enfin trouvé le programme qui clochait : process explorer… qui n’est absolument pas un programme d’émulation et qui est entièrement gratuit… Je trouve ça honteux…

novice en jeux video, j’ai installé GTA IV sur mon portable pour jouer en chemin. Tout marche bien jusquà ce que je démarre le jeu. Un message m’indique qu’un logiciel d’émulation est présent puis le jeu s’arrête. Comment contourner ce problème?
J’ai "daemons tools " installé, qui me permet de faire des images de mes dictionnaires Robert et Larousse et Universalis pour mes travaux à la fac. Cela vient certainement de ce logiciel. Je n’en suis pas sûr. Je ne peux pas les enlever car j’en ai besoin. Quelqu’un a une idée pour démarrer GTA IV? Merci d’avance.

1: oui sa vient de daemon tool, qui est un programme d’émulateur de cd-rom

2: non, il n’y a pas de moyen de l’installer sans enlevé daemon tool sauf entré dans la illégalité

c’est bizarre car il ne m’a rien dit gta 4, et pourtant j’ai aussi DT sur mon pc… :confused:

peut etre desactive les emulations de protections ?
Edité le 01/10/2009 à 12:02