Je viens d’acheter GTA4 sur PC, et j’ai quelques petits problèmes de performances…
Lorsque je joue (1024x780 - 75Hz), j’ai comme un effet d’une mauvaise image JPEG, des carrés autour des objets, comme pixelisé mais a certain endroit seulement (je ne parle pas de l’effet escalier). Je tourne a environ 20 Fps de moyenne en pleine vile avec tous les details au minimum.
Le proc minimum a avoir est un AMD x2 64 2.4Ghz, et le mien ne fait que 2.2Ghz (O/C).
Lorsque je joue mon proc est utilisé a 100% alors que ma carte vidéo ne tourne presque pas et ne chauffe pas d’un poil…
Je me demandais donc si ce n’est pas mon processeur qui limite la carte vidéo et donc les performances général ???
Et dernière question, je compte acheter un nouveau proc, si je choisi un 2.8 Ghz, est ce que il y aura un réel difference ? est ce que ma carte graphique tournera a fond ?
Merci d’avance.
Ma config :
AMD X2 64 3800+ 2.0 Ghz (O/C 2.2)
Asus M2N SLI-Deluxe
2Go DDR2 PC6400
ATI Radeon X1950XT 512Mo
WD Raptor 75Go 10000tr/min
Hitachi 200Go 7200tr/min
Ecran Samsung T220
Edité le 06/12/2008 à 18:39
C’est normal. Actuellement GTA 4 a beaucoup beaucoup beaucoup de bug voir meme ne fonctionne pas ^^. Faut attendre le patch qui arrive dans pas longtemps d’apres la boite de dev !!
Oui sa je sais, mais sa répond pas vraiment a ma question… Je voudrais surtout savoir si c’est mon processeur qui limite ma carte vidéo, et si sa changerais vraiment quelque chose d’avoir un proc plus rapide.
Non, je ne crois pas que ton proco limite ta CG, perso j’ai une HD4670 et ça marche plutôt bien. Mais comme le dit Pretho, GTA 4 sur PC est bourré de bug, tu as de la chance d’avoir pu le lancer …
Dans certains jeux les processeurs se tournent les pousses alors que la carte graphique bosse à mort (comme crysis), dans d’autre, comme GTA IV, le processeur se déchaine pour que le jeu tourne. Forcément si ton proc est limite limite, ça limite encore plus
Cela dit ton proc n’est pas non plus mauvais, ça vient peut etre tout simplement d’un bug du jeu et non d’une faiblesse de ta configuration.
Edité le 06/12/2008 à 23:23
Avec mon E8500 @ 4GHz, un Crossfire de HD4850 et 2Go de DDR2 Ballistix @ 1066MHz, GTA 4 est bourré de saccades avec TOUTES les options graphiques à 1, texture et rendu medium et en 1920 x 1200…
Avec une telle config je pensais pouvoir mettre tout à 100, les textures et le rendu en high comme sur tous les autres jeux (Crysis, Dirt, Stalker etc.) Mais non, sur GTA 4, tout en ultra low me fait qd même ramer…
J’attends avec impatience ce nouveau patch, mais je doute qu’il me permette de jouer “fluidement” en 1920x1200. En effet, même avant de lancer le jeu, quand je choisi les option graphique, il met dit que je dépasse la mémoire rien qu’en laissant les paramètres par défaut en 1920x1200… Avec ou sans patch, je ne crois pas que cette limite de mémoire changera…
Svp allez sur le topic officiel, il y a des astuces.
Par exemple mets tout à fond dans les options graphiques, ça tournera mieux.
Il y a aussi une astuce pour pouvoir mettre tout à fond (no restriction) etc…
bonjour j’ai un processeur : intel® pentium® 4 cpu 2.93GHz sous xp pro
2048ram
carte geforce 9600gt 1024.0 mb
et sa bug grave et parlon pas du multiplayer je ne peux jouer je suis deco directe que puis je fair svp
sans changer de pc merci aux moi pour le multiplayer
merci a vous
Je ne connais rien à rien niveau carte graphiques etc
Jai un portable et jai besoin de votre aide , est-ce que GTA IV joue dessus:confused:
Configuration :
Processeur
modèle : Processeur Intel® Pentium® double coeur T2390
fréquence d’horloge : 1.86 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz
cache niveau 2 : 1 MB
Mémoire
standard : 3,072(2,048 + 1,024) MB
mémoire maximale : 4,096 MB
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)
Disque dur
capacité disque (formaté) : 250 GB
Contrôleur graphique
fabricant : Intel®
modèle : Intel® GMA X3100
mémoire vidéo : Jusqu’à 358 Mo de mémoire graphique avec 2 Go de mémoire système
type mémoire : partagé