GTA VI devrait proposer des graphismes révolutionnaires grâce au Rage Game Engine 9

La sortie de GTA VI n'est malheureusement pas encore inscrite dans le marbre, mais pourrait s'avérer plus proche qu'on ne le pense. En attendant, GTA V, l'un des jeux s'étant le mieux vendu de tous les temps, a bien sûr eu droit à un énième portage sur PS5 et Xbox Series X|S.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/419409-gta-vi-devrait-proposer-des-graphismes-revolutionnaire-grace-au-rage-game-engine-9

Les graphismes c’est bien mais c’est pas le problème en générale chez R*,faut surtout revoir tout le gameplay vieillot et dépassé, revenir un peu aux sources de ce qui a fait les GTA. PAr contre le multi payant cette blague, R* les roi du rackette

Je croirais ce que je verrais… Les GTA n’ont jamais été connus pour des graphismes révolutionnaires….

OUI, OUI OUI OUI

Clairement le game design des jeux Rockstar est d’un ancien temps
Je trouve la dichotomie entre la liberté de l’open world hors missions mais la linéarité insupportable et la lourdeur des personnages dans les missions qui te permet jamais t’aborder les objectifs de la manière que tu veux assez insupportable

Et je parle même pas du modèle éco du mode en ligne. Du farm à mort pour pousser à acheter des shark cards de merde, je me souviens qu’avec des potes on voulait juste pop dans un parking, se tirer et se rouler dessus pour le fun mais y’a forcément la police qui arrive, donc le mode sandbox entre potes c’est même pas une option.
Bref on attends de voir, je pense qu’ils vont juste se « contenter » de faire encore plus gros et beau que GTA 5, sans vraiment changer de formule parce que de toute façon ça marche très bien comme ça. Au fond c’est un peu triste.

Tu es dur je trouve… Ce n’est pas évident de coder un jeu vidéo ! Moi, je me contente de peu :sweat_smile:

D’ici à ce qu’il sorte, les graphismes « très en avance sur leur temps » seront probablement parmi ce qui se fait à ce moment-là, pas plus. Il sera certainement très beau mais il faut rester réaliste, les autres moteurs graphiques évoluent aussi.

d’un côté tu ne veux plus du gameplay vieillot et dépassé et d’un autre côté tu dis vouloir revenir aux sources.
par définition revenir aux sources c’est revenir au gameplay vieillot et dépassé non?
jcomprends pas

1 « J'aime »

le mec dans son tweet il parle de claque graphique, au lieu de mettre une photo de ce qu’il avance, il met une photo d’un logo d’une simplicité extrême :rofl:

oups qu’est ce qui se passe là?
j’ai cru envoyer mon message sur clubic mais je vois que c’est jeuxvideo.fr :flushed:

Pour l’heure les commentaires se font via Clubic et non directement via JVFR, mais l’article en lui-même est bien publié sur JVFR.
C’est un peu confusant mais c’est une solution temporaire pour être en mesure d’interagir avec vous via les commentaires sur la verticale gaming de Clubic :slight_smile:

En avance sur son temps, c’est à dire qu’on parle d’un GTA où le joueur devra traiter tout le monde, NPC compris, avec respect et empathie, c’est bien ça ?

RAGE 9 tout court

Si la partie solo est du même calibre que RDR2 : oui, mais jamais touché au online et peu importe leurs jeux car c’est uniquement du game service pour faire du fric, surtout pas si c’est payant.

Si tu ne joues qu’en solo, tu n’auras qu’à prendre GTA 6 et pas GTA Online.
Perso je suis inquiet pour GTA 6 pour pas mal de raisons, mais bon, on verra bien, on a le temps de toutes manières mdr.

Oui enfin quand on voit ce que peut donner l’UE5 ou le nouveau moteur de Unity, on peut dire sans trop se tromper que la plupart des prochains jeu seront très beau… Peut-être devraient il dire : notre futur moteur n’aura rien à envier aux tenors actuels… Plutôt que de lâcher ce genre de phrase.

Je ne pense pas que ce soit du racket, juste un moyen de lutter contre ces armées de trolls qui pourrissent l’experience en ligne… La dernière fois que j’ai essayé GTA Online, je me suis retrouvé dans une cage puis téléporter dans un appartement pour finir exclu du serveur…

Si on peut jouer en paix, je suis prêt à payer, contrairement aux misérables individus sans cervelle et souvent sans tunes…