GTA IV ( problème de lencement )

Bonjour, j’ai acheté le jeu de toute les catastrophe c’est à dire GTA IV , j’ai réussi a y joué, je me suis interrompue à 20 % du jeu pour un problème de lancement, quand je le lance sa démarre normalement sauf le truc de rocstar game s’affiche, je clique sur joué et sa ne marche pas, j’ai installé tout les patch et après un carré noir s’affiche. Je suis allé sur le Topic, j’ai cliquez sur problème de lancement et là , la page ne veut pas s’afficher. Merci de bien vouloir m’aider

P.S : Pour ceux qui vont me dire : achète la Xbox, c’est ce que je vais faire, je sais pas si je vais racheter GTA IV ( la flemme de refaire les mission ), mais en tout cas plus question d’acheter un seul jeu sur mon ordi.
Edité le 25/08/2009 à 15:06

salut !
c’est quoi la config de ton pc ?

+1 c’est quoi ta config ?

…il faut dire que tu as acheté le jeu le plus mal optimiser et gourmand en hardware de l’année donc…

et on dit “lancement” et non “lencement” :whistle:
Edité le 25/08/2009 à 16:15

Salut!
Commence déjà par nous éclairer au niveau de ta configuration matérielle, même si à priori le problème ne semble pas forcement venir de là puisque tu as pu y jouer jusqu’à arriver à 20% du jeu.
J’aimerai savoir quelques petites choses:
As tu essayer d’installer un ou plusieurs mods ? C’est possible que l’un deux soit à l’origine de ce plantage au lancement.
Ensuite, si j’ai bien compris, le plantage survient aprés les logos d’introduction et avant que la page de bienvenue du social club s’affiche ? (celle où t’a les boutons “commencer”, …) ? Sa m’est déjà arrivé quelque fois qu’il tarde à venir, en appuyant sur entrée ou échap il peut s’afficher. Mais sa ne m’est jamais arrivé plusieurs fois de suite.

Commence par essayer de réinstaller le jeu mais… tu risque de perdre tes sauvegardes… Ou alors, voilà ce que je te conseille de faire, c’est de supprimer les fichiers du jeu dans le dossier d’installation et de lancer une réparation avec le CD d’installation. Ensuite, tu n’aura qu’a remettre tout à jour, y compris le games for windows live, et sa devrait aller.

OKI je vais éssayé, pour ma config je vous le dis plus tars la je suis sur l’ordi portable


J'ai oublié de vous dire que j'ai installer aucun mod, par contre tout les patchs

:hello:

  • Essaie de désinstaller puis réinstaller GTA IV et installe les patchs un par un en commençant par le 1.01.

  • Vérifie que tu as le Net Framework 3.5, mais à priori si tu as pu installer le jeu c’est que tu l’as installé.

  • Supprime les sauvegardes de leur dossier (en les sauvegardant ailleurs)

En espérant que tu arrivera à résoudre ton problème :wink: (acheter la Xbox pour ça, heu, quand même :p)

Salut tout le monde!

Mon GTA IV ne marche plus depuis un moment maintenant.

Au lancement il m’affiche erreur “0xc0000135”, j’au vu sur internet que c’était un soucis de framework mais j’ai téléchargé le 1.1 et le 3.5 et le soucis est toujours le même.

Ma config: T7500 2,2Ghz oc à 2,55Ghz et 8600M GT 256mo DDR3, 3 go DDRII et disque dur 5400Tr/min.

Pareil qu’au dessus, as-tu installé les patchs ? As-tu réinstallé le jeu après avoir mis le Framwork 3.5 ?

PS : Avec ton ordinateur portable tu risques d’avoir du mal sur GTA IV, même tout au mini :wink:

J’ai mis réinstallé, j’y ai déjà pas mal joué et je tourne à 20fps en tout moyen et à 40 fps en mini donc il n’y a pas de soucis.

Ce n’est pas parce que c’est un portable que tout rame dessus :wink:

Le patch 1.0.4 est installé et c’est pareil avec le framework 3.5 installé avant la réinstallation de GTA IV.
Edité le 15/09/2009 à 22:28

GTA IV c’est pas “tout” hein

Je prédis par contre un cramage de proco d’ici 2 à 3 semaines… :ane:

J’overclock le Processeur depuis 1 an en jouant à prototype et GTA IV et il marche nickel.

Arrêtez ce racisme anti-portable, vous n’avez pas de portable, vous ne savez pas ce que sait alors arrêtez. C’est énervant à la longue.

Manque de bol, j’ai un pc portable… :stuck_out_tongue:

Un peu d’humour que diable, le cramage de proco est pas systématique, mais est peu recommandé sur les PC portables.
Edité le 15/09/2009 à 22:37

Nickel ? Je veux voir ça. (sûrement tout au minimum avec une résolution pas nette, pour moi c’est pas franchement nickel.)

C’est pas du racisme anti-portable, mais GTA IV avec une 8600M GT et un C2D 2,2 GHz c’est vraiment limite. En plus un portable, avec les “mêmes” composants (transposés au portable) sera toujours moins puissant qu’une tour :neutre:

Bon ensuite, “vous n’avez pas de portable, vous ne savez pas ce que sait alors arrêtez.” je ne sais pas d’où tu le sors. :etonne2:

Et “C’est énervant à la longue”, heu comment ça à la longue ? :heink:
Edité le 15/09/2009 à 22:37

Ok mad-bhall c’est sûr que l’overclocking lui même est peu conseillé mais bon pour moi ça marche sans soucis et ça me fait gagner 300 poins CPU sur 3Dmark06.

C’est sur que GTA IV ne tournera pas à fond mais je ne suis pas non plus en 800x600, je tourne en 1280x1024 et l’image est bien, je n’ai pas un pc fixe avec une 295GTX donc bon. D’ailleurs quand je dis nickel je parle du processeur.

Je suis d’accord avec toi frendly here que le pc portable sera moins puissant mais ce n’est pas non plus un pc qui ne fonctionne pas et qui ne peut pas faire tourner des jeux.

L’énervant à la longue est que n’importe où que l’on poste on se fait jeter parce que l’on a un portable, on nous dit de suite “ordi portable=nulité absolu en matière de puissance”. J’ai hésité à mettre processeur de 2.2Ghz et 8600GT car dans ce cas là on nous aide pour notre réponse et le sujet ne dérive pas comme maintenant…

PS: on n’arrête là j’aimerais avoir une réponse à ma question.
Edité le 16/09/2009 à 10:18

Dire que tu avais une 8600 GT et un proc 2,2 GHz sous-entend une tour et ça peut changer le problème :neutre:

Pour ton problème

Et je rajouterai : Drivers de la carte graphique à jour, au cas où.
Certains avaient des problèmes avec le Net Framework et ils ont du installer toutes les versions une par une…
Et dernière question, version achetée n’est-ce pas ?

Donc le driver Graphique est le dernier existant et pour le Framework j’ai installé le 1.1 et le 3.5.

Pour l’instant c’est un iso mais je l’achète à un ami demain mais je pense que le problème ne vient pas de là.

PS: Merci pour ton aide fiendly :wink:
Edité le 17/09/2009 à 20:55

De rien :wink: [quote=“Eurny666”]
Pour l’instant c’est un iso
[/quote]
M’enfin ça c’est le mal :o


[quote="Eurny666"] mais je l'achète à un ami demain [/quote] Ça c'est le bien :o (par contre il faut qu'il te donne son compte GFWL pour le multi)

:sarcastic:

Pas d’aide pour les jeux piratés sur les forum Clubic, voir la charte en haut du forum pour plus de précision :jap:

Quel jeux piratés? J’en ai un acheté (maintenant).:stuck_out_tongue:

Pour le compte il n’en a pas créé en ligne donc il n’y a pas de soucis.

Donc je suis en train d’installé GTA IV et je vous dis ce qu’il en est.
Edité le 18/09/2009 à 20:27