Gta iv - manette ps2

Bonjour !
Je viens d’acquerir GTA IV sur PC… Pensant naivement, certes, qu’une manette PS2 connectée via un adaptateur serit reconnue par le jeu…
La manette PS2 marche sur GTA vice City, San Andreas et autres jeux ou une manette est plus confortable.
Malheureusement, je ne parvient pas a faire marcher la manette PS2 sur GTA IV… Elle est bien sur reconnue par windows ( comme demontrer ci dessus ).

Doit-on obligatoirment posseder une manette PS3 ou XboX (comme le suggere le menu “controls” du jeu , au passage) ?
Et sinon qqun a-t-il une solution pour activer le gamepad PS2 pour GTA IV …

Je m’attends à ce qu’il y ait d’autres personnes dans ce cas là malheureusement , donc connaisseurs bienvenus :slight_smile:

Merci à tous ! ciao!

PS: Si les gamepads PS3 et Xbox sont uniquenment acceptés, cela serait une preuve de mesquinerie et d’arnaque pure et dure de Rockstar et Windows. :na:
A 45 eur on s’attends, en toute légitimité à de l’interopérabilité native! … non de diu!

Salut, gta 4 ne reconnait que la manette xbox.
Il existe toutefois une solution : Xpadder. Ce logiciel permet de mapper simplement les touche de ton clavier sur ta manette (y compris les stick analogique). Dispo sur clubic…
Edité le 04/12/2008 à 08:17

Je ne connais pas XPadder mais si vous en cherchez un autre, il existe aussi le logiciel Joy2Key qui remplit les mêmes fonctions (sur Clubic aussi) :super:

D’une maniére générale, la configuration des touches dans ce jeux est une catastrophe. Je passe plus de tant à remapper les touches dans le option du jeu qu’à jouer, c vraiment lassant à la longue. A ce demander si ce n’est pas une stratégie pour refourguer des manette xbox !!! :@

Voir même des consoles Xbox. :smiley:

Je ne sais pas trop ou poster ma question et je pense que se topic est le plus adapté.
Le problème est que Xpadder (ou autre logiciel) assigne des touches du clavier a sa manette et donc une fois GTA 4 lancer c’est la configuration clavier qui est prise en compte. Mon problème est que le verrouillage des cibles ne se fait qu’au corps a corps. Dès qu’on a un petit gun on est forcement en visée libre et au pad de la manette cela devient bien difficile de viser correctement. Alors les puristes vont me dire que c’est comme sa que le jeux est intéressant et perd de son réalisme avec le verrouillage automatique. Avec la souris je suis bien d’accord, mais je préfère jouer a GTA avec ma petite manette :slight_smile: Pour l’instant j’arrive a m’en sortir car c’est le début du jeu mais quand je vais arriver aux grandes fusillades sa risque d’être une autre histoire. Alors j’ai jeté un petit coup d’oeil au fichier config mais sans succès et je voudrais savoir si il y a une petite astuce par activer le vérrouillage ou si tout simplement si il faut attendre que Rockstar sort son patch pour que les manettes soient directement reconnues dans le jeu.

Ca n’existe pas le verrouillage auto à la souris ? Je croyais…
Enfin sinon tu n’as qu’à utiliser le pad pour tout, sauf pour les gunfights que tu fais au clavier ! :slight_smile: