GTA IV; lag après une heure

Bonjour à tous,
Après avoir joué a peu près une heure à GTA, mes fps commencent à chuter assez fortement (±30-40fps voir même <15 à certaines moments) alors que avant cet heure, mes fps sont à 50-60 (v.sync; on), bref la fluidité diminue au fil du temps, comme si la ram sature.

ps: 97% de mémoire est utilisé lorsqu’il est lancé.

Merci

Tu peux nous détailler ta configuration exacte ?

As-tu des problèmes de surchauffe de tes composants ?


PS : il existe un [topic unique](http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/grand-theft-auto-iv-le-topic-des-grands-mechants-pas-beaux-id276522-page1.html) sur le jeu. ;)

ma config est dans ma signature :wink:
et pour la surchauffe, je vais regarder avec everest mais il me semble que tout est nickel

il faut regarder en même temps que tu joues et quand cela commence a bugguer

Utilise la touche windows pour revenir rapidement sur le logiciel de monitoring


attention aussi ton alimentation n'est pas des plus performante et peut en être la cause [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-cooler-master-real-power-m520-10.html?Itemid=99999999)

Ben mis à part son niveau sonore (et encore je me plaints pas j’ai une Antec 900 donc du bruit y’en aura toujours), elle me semble correcte.

Sinon pour les temps ben les + hautes que j’ai vu son 72°C pour le Memio mis à part ça tout reste <70°C voire même <65°C.

vista ou xp?

vista ultimate 32bits

C’est possible que ça vienne de ma ram qui est trop courte?
J’ai 2Go mais quand GTA IV est lancé, 97% est utilisé, ça peut provoquer certains ralentissements ou quelque chose de la sorte?
Ou les 512Mb de ma carte qui seraient “pleins”? Est-ce possible que ce soit celle-là qui soit débordée?

Edit; je viens de penser à ça; est-ce possible que ça soit les sauvergardes auto? car ici pour revenir sous mon bureau il a même pas fallu 2 sec r après 2h, il met bien 15-20sec pour être opérationnel
Edité le 06/04/2009 à 22:49

Utilise la fonction recherche avec filtre dans le topic unique, tu as 160 pages de discussion dont un bon quart à propos des bugs et autres problèmes. :wink:

A vu d’oeil j’aurai pensé à un problème de température ou d’alim, comme Cassin a eu il me semble, mais bon si tu as bien vérifié les températures… :confused:
J’ai 2 Go de RAM et j’ai pas de ralentissements même au bout d’1h / 2h.
Edité le 06/04/2009 à 23:26


Peut-être que tu fais du swap, vérifie que dans les options graphiques tu dépasses pas les 512 Mb de ta carte ;)

Note accessoire : c’est pas du lag, c’est juste que le jeu rame. Le lag c’est un phénomène “réseau” :wink:

+1, tu n’as psa d’application en tâche de fond ? antivirus ou autre ? tu as scanné ton pc pour voir si il n’y avait pas de virus , spyware et autres joyeuseté ?

pour info, une fois en jeu, GTA utilise 1.6-1.7Go de ram pour ma part (ce qui lui fait + de la moitié de ses 2go utilisé si c’est le cas aussi pour lui) ca fait pas mal…

on peux voir ca avec ati tray tool

Pour info Gta arrivais a ramer chez moi avec 2 go de ram… :confused:

Tu as quels catalyst? Car avec les 8.x le jeu se mettait à saccader au bout de 30/40 mn (surtout quand il y avait beaucoup de voitures). Après à partir des 9.1, ca me l’a plus fait

Ah tiens ça signifie qu’on voit enfin l’utilité de plus de 2 Go de RAM ? Faudra peut-être que je me prenne 2x512Mb en plus alors (2 Go + 1 Go, Vista 32 Bits oblige :o )
Edité le 07/04/2009 à 18:25

j’ai aucun souci non plus avec 2G de ram

Bonjour à tous, merci pour vos tuyaux :wink:

Je suis tombé sur ça par hasard;

Je vais essayer ça, on sait jamais

source; forum.canardpc.com…

ps; je ne fais pas de pub:non:, je ne suis inscrit que sur cluclu :oui:

ps² mes cata sont les 9.3, dernier en date :slight_smile:
Edité le 07/04/2009 à 23:58

Je crois que l’astuce du commandline.txt est marquée en première page du forum unique :wink:

Il y est mais pas avec les chiffres (que je n’ai pas encore testé), puis un problème dans un topic unique il est moins bien pris en compte, je pense.

J’ai lu hier un message sur un autre forum disant que ce qui fait laguer le jeu ce sont les antivirus alors vu que je n’ai que Windows defender.
Je l’ai désactivé pour voir si c’était vrai.
Et OUI c’était vraiment ça le problème, tout fonctionne à merveille maintenant,
j’ai joué 3 heures hier soir sans aucun problèmes sur mon Acer i7 - GeForce GTX760m 8Gigs.
Le jeu tourne maintenant continuellement entre 55 et 60fps YEH!!!

Attention les gars :ennuye:, on emplois le mot Lag quand on a une mauvaise connexion internet. Pour le hardware on dit tout simplement rame :wink: