GTA IV Grosse Configue mais

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème je joue a GTA IV via steam et mon pc ram sur le jeux, y a t’il des solutions adapter ? Car j’ai chercher sur google et tout le monde ce plaint sans trouver de solutions. Pourtant mon PC devrais tourner GTA sans problème mais la je ne sais que faire.

CONFIGUE :

Carte graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
Processeur : Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz
OS : Windows 7 Pro x64-bits
RAM : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Carte Mère : Carte mère Asus P8H67 B3

Merci d’avance pour TOUTE réponse UTILES.
Edité le 03/11/2011 à 00:16

j’ai pas de réponse utile malheureusement, mais juste une chose : quand le code est daubé jusqu’à la moelle, avoir un PC surpuissant ne sauve pas tout…

J’aime bien ta réponse lol =) je me suis dit la même chose en testant GTA IV

tu as désactivé l’outil de capture video ?
Installé la longue série de patch?

le jeu utilise un moteur graphique et physique pas super bien codé sur pc, alors ya pas de mystères :frowning: et pas trop forcer les options a fond pour rien

tu as mis quoi comme options ?

a l’époque de sa sortie fallait une carte graphique avec 2Go de ram pour mettre tout a fond (il consomme environ 1700mo de mémoire sur la carte graphique)

en bas de l’écran option il y avait une ligne qui parle de mémoire , il faut quelle soit verte et non rouge, sinon tu auras des chargements qui font saccader le jeu

je crois, toujours de mémoire, qu’il fallait adapter la distance de vue pour que la mémoire diminue

j’ai retrouvé le site qui parlait de cela: www.comptoir-hardware.com…

Oui l’outil est désactiver, quel série de patch ? je joue sur steam et les mise à jour sont automatique et lorsque je dl les patch et que je lance l’installation sa me met qu’il ne trouve pas le chemin de GTA IV (normal il ce trouve dans le dossier steam).

Je ne force pas les options, et je savais que le moteur était coder avec les pieds.

Ok merci pour le lien mais la ligne de ram en bas de mon écran reste verte et toutes les options a fond la ligne reste verte et c’est environ du 1000/1699 RAM utilisé donc normalement ça devrais passer.
Mes options sont :
Mode d’affichage “1300:768”
Format : Auto
Graphisme : Tout en élevé
Profondeur champ : 50
Densité circulation : 100
Distance détail : 50
Profondeur de champ : Avec
Synchro vertical : Sans

arf !
j’ai bien peur qu’il n’y aie pas bcps de solutions…

www.clubic.com…
voila le liens vers le topic GTA 4 du forum, ya peut etre qques infos qui te seront utile au tout début

moi gta ralentit a mort sur les ponts… lorsque tu passes d’un “décors” à un autre…
et aussi vers le quartier chinois mon pc n’est pas content…
apres j’ai presque toutes les options à fond en full HD

tu as essayer avec les modifs de ligne de commande tel que
Made a desktop shortcut that points to:
“x:\Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV\LaunchGTAIV.exe” -reservedApp 0 -memrestrict 1342177280 "

source dernier message sur : forums.steampowered.com…

Boah avec les derniers patch il roule bien… :o

Je tourne entre 38 fps et 60 fps avec les options suivantes avec i5 2500K (4.8 Ghz), GTX 580, 8 Go:

Mode d’affichage 1680*1050
Format : Auto
Graphisme : Tout en élevé
Profondeur champ : 80
Densité circulation : 55
Distance détail : 100
Profondeur de champ : Avec
Synchro vertical : Sans

Ah oui et je suis moddé en plus, avec un simili Anti-Aliasing qui bouffe pas mal! :neutre:

@Track19lorion:
Jeu à jour ? Pilotes à jour ? et baisse la densité ciculation vers les 50 :wink:
Edité le 04/11/2011 à 17:23

Mon gta ram que au debut (environ 2-5 min) toute option à fond juste que je baisse un peu sinon en multi sa me laisse pas le temp de charger tout les décor que sa me kick de la partie.

Je vais tester mais pour moi sa serais pas plutot -memrestrict 650117120 ?

Normal qu’il roule bien avec toi ton processeur et carte Graphique légèrement plus puissant et ta 4go de ram plus que moi, et bien sur tout mes pilotes sont à jour je ne laisse rien en détail ainsi que le jeux puisque steam gère tout.

Comme j’ai dit, as-tu baissé la densité ciculation vers les 50 ???

Oui, bien sûr.

Bonjour,
Je pense que le problème ne viens par forcément des réglages graphiques ou du moins par entièrement, je possède un ordinateur plus modeste que celui de Track19Lorion avec un AMD Phenom IIx6 1100T, 4 GO de ram et une C.Graphique HD 6850. Je joue a GTA 4 avec des détails moyen en tournant aux alentours de 50 voir 30 Fps minimum. C’est pourtant étrange que sur mon pc avec ma 6850 il tourne mieux et sans planté que sur ton ordi avec ta GTX 570 bien plus puissante …
Mais avec GTA 4 on peut s’attendre a tout …
Essaye de régler ta carte graphique a partir des pilotes qui sont fournis avec, tu auras des options permettant de jouer sur la qualité, l’Antistropique x2 x4 x8 …etc …
Sinon télécharge s’en sur le site du fabricant de ta carte , en l’occurence Nvidia.
En espérant t’avoir aider ou ouvert une piste…
Bonne Chance…

(désolé de poster si tard …)

Non mais tkt pas, c’est régler après mainte recherche. J’ai constater que ça le fait à tous. C’est juste au début que ça ram après tout est niquel. Le seul point négatif est en multi puisque tu peut pas prendre ton plaisir à jouer les 2 premières minutes. Le jeux ma déçu sur PC on verra bien avec le 5.

En tout cas chez moi je part le jeu et c’est illico presto! :neutre: :wink:
Edité le 16/03/2012 à 21:55

En même temps regarde, ta un proc de 4.7Ghz c’est ça qui fait la différence =) et je met tout au max pour le graphisme comme ça 80% de la map est pré-charger.

T’es sérieux? grosse config? c’est une config de 2011 (moyenne-gamme à l’époque). Le jeux est d’époque aussi, alors tu devrais pouvoir jouer sans problèmes. Je suspecte que t’utilises le GPU intégré du i5 au-lieu de ta carte graphique.
Pour résoudre le problème il faut aller dans les paramètres graphiques de windows et selectionner l’executable (ex: GTAIV.exe) et choisir “(Nvidia) Graphismes haute performance” au-lieu de “Graphismes intégrés”.
Sinon, tu peux aussi lancer le jeux depuis Geforce Experience et faire des reglages supplémentaires.

Ca tombe bien, c’est un topic qui date de 2011 :stuck_out_tongue: