GTA IV (4) se bloque au défilement des personnages systématiquement

Bonjour,
comme beaucoup de monde j’ai des problèmes avec GTA IV, je viens de l’acheter 50€ ce qui m’arrive rarement pour un jeu… Et c’est clair je n’achèterais plus jamais de jeu à ce prix là pour un résultat aussi décourageant…

Bref, j’ai réussi a tout installé, je me suis inscrit sur tous les comptes à la $^ùm@ et le jeu ce lance jusqu’au menu sans problème. J’ai virer les restrictions graphiques de m$^m@ et je clique sur “commencer”, les personnages du jeu défile avec la musique, puis la musique s’arrête et l’image est bloqué sur un perso. Plus moyen de retourner sur le bureau etc… reboot, et même chose. Sauf que hier par miracle et par patience extrême j’ai réussi à jouer vers les 1h30 du mat pendant une heure et j’étais content que ça marche enfin, mais ce matin REproblème… :paf:

Le patch est installé, le social club est à jour, windows live aussi, les pilotes nvidia aussi (181.20)
Ma config est correcte, tous les jeux récents tournent à fond, mais pas GTA comme par hasard…
Que faire?? :peur:
PS: On peut porter plainte contre Rockstar Game à plusieurs?(pour payer les frais d’avocats) :icon_biggrin:

Salut :hello:

Tout d’abord tu as un topic unique juste en dessous du tient consacré à GTA pour poser tes questions.

Ensuite as-tu pensé à désactiver le SLI ? Je crois que pas mal de personnes ayant un SLI ou un Crossfire ont aussi eu des plantages car le jeu ne le supporte pas ou très mal (d’où les plantages).

ah ben bonne idée je vais essayé, et oui j’ai vu le topic unique, mais comme tout topique unique, difficile de cerner son propre problème… :etonne2:

J’ai cependant essayé de suivre les recommandations des autres, mais je doit encore tester en mode fenêtre pour voir si c’est pas mieux.

En tout cas merci pour la réponse :jap:

installer hier soir et j’ai pas une config particuliere de gamer et pas de soucis particulier

apparemment ce n’est pas un problème de grosse config, c’est le jeu qui tourne aléatoirement en fonction du matériel, c’est plus un problème interne au jeu qui n’est pas fini, mais en attendant les patch je veux essayer de jouer, donc si quelqu’un sait un truc qui peut résoudre mon problème, merci de faire passer…

As-tu testé en désactivant ton SLI au moins ?

Alors, j’ai désactivé le SLI pour voir, et ben c’est marrant mais le jeu se lance!!! exactement pendant 1m36s30centièmes!!(montre en main)
avec le SLI sa dure quand même 2 fois plus longtemps quand le jeu veut bien se lancer…(soit environ 1 fois sur 10)

Bon je fait quoi maintenant? je me met le ticket de caisse dans le c$ù$? :paf:

Essaye de ne pas contourner les limites graphiques dans un premier temps :neutre: :wink:

oui j’ai également essayé au début! mais je ne pense pas que cela vienne de ça, j’avais essayé avec les paramètres recommandés, mais même problèmes…
Par contre dans les nouveaux pilotes Nvidia il y a “L’accélération à plusieurs processeurs graphiques PhysX” que l’on peut désactiver; je vais essayer, on ne sait jamais… :neutre:

bon ben sa ne change rien non plus…j’ai réessayé de mettre toutes les options par défaut, mais idem…le jeu se lance pendant 2min au mieux… enfin quand il se lance… :pfff: