GTA 4 pour cette config ?

Bonjour,

Vla je me demandé quand GTA 4 sortira sur pc s’il il marchera bien sur ma config :

Windows XP Pro Sp2
AMD Athlon 64 4000+ 2.6 Ghz
2 Go DDR2
Geforce 9600 512 Mo
160 Go en 7200 tr/s

Merci

ça devrait marché mais comme il parait qu’ il est très gourmand, tu ne pouras jouer qu’ en “moyen” je pense. ( en résolution max de ton écran sauf si c’ est plus de 24 pouces ) La 9600 GT est une très bonne carte milieu de gamme donc ça devrait aller. :slight_smile:

On ne peut rien savoir sachant que le jeu pc n’est pas sorti et qu’aucune config n’a été officiellement annoncée il me semble mais …

Ton processeur monocoeur ( 4000+ ) devrait te limiter pas mal, la très grande majorité des jeux sortant actuellement exploitent assez bien le dual core voir même pour certains le quad, quelques uns.

Tu devrais pouvoir jouer mais je serais moins confiant que louinou, plutot du coté faible en niveau de détail et de perfs, mais tu pourras peut être avoir une résolution " moyenne " grace à la carte graphique, vu que la réso ne dépends en rien du cpu

C’ est vrai que le monocoeur pourait ralentir mais j’ ai bien dit détail moyen, en haute résolution. La 9600 GT est équivalente à une 8800 GT. :wink: Si tu veux ne pas ramer à certain moment décisif dans le jeu, opte pour un dual core et je te conseil intel mais bon, faudra alors aussi changé la carte mère.

Darkanum, pour info tu as peut être oublié ça. :slight_smile:
Edité le 23/09/2008 à 21:30

ouai avec une 9600gt sa devrait le fire par contre cpu limited :frowning: moi pour pas etre embaiter jlé acheter sur 360 :slight_smile:

ok merci j’ai un ecran 19" ecran large 1440*900

Pour le coup c’est clair … 300 € la 4870 250 € la x360 …le choix est rapide pour GTA 4 gears of et autres portages …

est crysis marchera til a fond en 1440*900 et detail maxi ?

Hum … Une 4870 overclockée compte 240 euros sur materiel.net :ane:

Concernant les portages ils se font plus tard sur pc, certes, mais niveau jouabilité pour moi ce n’est pas comparable. Les graphismes aussi sont souvent plus fins ( exemple Gears of War ) et concernant GTA 4, je préfère largement attendre mais pouvoir avoir un jeu sans aliasing ultra voyant et déstabilisant quand tu joues : / ( testé sur ps3 sur un écran de 32" ). Jouer en vraie haute résolution avec tous les filtres à fond, ca se fait sur pc … plus cher mais de meilleure qualité :wink:

Non, désolé. Crysis exploite le dual core, donc deja tu aurais des soucis pour le faire tourner à fond. De plus la 9600 GT est trop limitée pour dépasser le mode " high / élevé " en résolution plutot 1280x800… pour jouer à fond en 1440x900 et détail maxi ( c’est à dire Very High en direct x 10, si on ne considère pas les tweaks ) il faudra une HD4850 voir HD4870 selon tes exigences de fluidité, mais la première devrait bien suffire.

En tout cas ne t’inquites pas tu pourras jouer à crysis avec ta config mais plutot en détails moyens / élevés ( un mix dans les options ) en résolution 1280x800 / 1440x900.