GTA 4 PC config ==> C2D Suffisant ?

Bonjour ! et bien voila je prévois de m’acheter GTA 4 seulment je vois partout des problémes avec le jeu via les config etc … et des processeurs .

Donc dans un premier temps j’expose ma config :

Ecran Samsung T220 ( 22" )

CG : HD 4850 OC : GPU 635 / Ram : 1543mhz

CPU : Intel Core 2 Duo E8400 OC à 4GHZ

Ram : OCZ Reaper 4go PC8500 4-4-4-12

CM : Gygabyte chipset x38 ^^ futur CF en vue !

enfaite je me poser vraiment la question esqu’avec un C2D le jeu reste fluide meme avec un OC ?
et esque vs pensez que ma config va tenir le coup pr pouvoir le faire tourner à fond ?

Merci d’avance de vos réponses !

Si je serais toi, j’attendrais encore un peu pour l’acheter car malgré le patch, le jeu reste trop gourmand et beaucoup de problèmes sont encore présents

Ta config passera largement mais ne t’attends pas à pouvoir jouer au max même avec une HD4850 …
De toute manière l’option "haute qualité’ est inactivable et on ne sait pas pourquoi … sauf avec la bidouille “-norestrictions” dans l’executable.
Mon frère a un e5200 et une HD4850 basique et il y joue tranquilement en 1280*1024 et c’est très fluide.
Quant à moi, j’ai aussi une HD4850 mais la première version avec ventirad pourrav mais j’ai un AMD Athlon 64 X2 5200+ à 2.7ghz et je peux te dire que mon CPU en bave niveau température ! C’est très fluide etc mais après 1h de jeu le pc s’arrête net --> un message bios m’indique au redémarrage “Alert CPU Temperature” … résultat je dois changer de ventirad car en idle j’étais à 55°C et en charge sa dépasse alégrement les 85°C…


C'est un jeu de console très mal optimisé pour PC, les développeurs ont surement dû se grouiller les fesses pour le sortir sur pc sans se soucier des différents matos sur le marché !

En gros :

Sa pompe trop de ressources sur la ram, 2Go est le minimum conseillé
Sa sature vite le CPU --> + de 90% d’utilisation
Aucune carte graphique n’est capable de le faire fonctionner au max car il est très mal optimisé d’une façon pire que Crysis.
L’option haute qualité est inexistante !

Cependant sa reste un très beau bijou ce jeu, mon freère en ait à 40 missions et il n’est qu’à env 10% du jeu en solo !
Le mode multijoueur est très bien mais incompréhensible (il faut lancer le mode solo puis lancer le téléphone portable pour avoir accès au multi) au début et lourd à installer car il faut faire des mises à jour.

Ok merci pour tout les infos meczencool59 ! merci a tous :wink: j’ai plus qu’a l’acheter et l’on verras bien se que cela donne !

aufaite vous en pensez quoi d’un CF HD4850 sur un 22" ?

Un crossfire de HD4850 sur un 22" sera pas mal est tu sera équivalent à une gtx260 et proche d’une gtx280 de chez N’Vidia.

J’ai la même config :wink:

GTA4 marche en 1680x1050 en medium, sa lage un tout petit peu, des que je rabaisse un petit peu les paramètres @ 1680, ca marche, fin c’est bien fluide.

Perso je suis pas très content de GTA4 ;), j’ai fini le jeu en 5 jours.

hum seulement en medium ? mouarf j’espéré plus …

Tout dépend de la résolution …
Par ex avec mon 19" je joue en 1280*1024 tout à fond et sans lags …

Euh zinkis, n’oublie pas que GTA4 est lourd, pour une HD4850 il fait ce qu’il peut c’est pas non plus une guerre de machine, si tu veux vraiment mettre à fond faut se prendre une HD4870 1Go, Je peux pas mettre la qualité des textures + que medium, elle m’autorise pas, mémoire graphique insuffisant.

Je suis bien content du HD4850, elle fait tout tourner jusqu’à maintenant