Gta 4 a cessé de fonctionner windows seven 64bits

Bonjour j’ai un soucis avec GTA 4 , depuis mon passage d’un GTX 260SP à un GTX 460 le jeu ne veux plus dépasser le copyright sans me faire un rapport d’erreur, une idée ? Bien entendu mes pilotes sont à jour, je précise aussi que gta 4 liberty city stories fonctionne parfaitement :pt1cable:

Merci à ceux qui m’aideront…:arf:
Edité le 03/12/2010 à 07:31

Jeu pas prévu pour le 64 bits… pas prévu pour le PC je dirais même.

Au pif t’as essayé de :

  • lancer le jeu en mode administrateur ?
  • lancer le jeu en mode compatibilité ?

Je ne pense pas que ce soit un problème du jeu (même s’il est en effet codé porté avec les pieds), il marche sur W7 64 bits chez moi ^^ Surtout si LC Stories fonctionne, c’est le même jeu :pt1cable:

Je me doute que c’est le cas, mais tu as installé tous les patches ?

Disons que j’y jouais très bien avec mon GTX260 depuis juillet 2009 environ et la depuis mon passage au GTX 460 cette erreur est apparu, je viens d’essayer le mode de compatibilité ça ne veut toujours (j’étais déjà en mod admin).

Mon jeu est original et à jour via le lanceur.

Par contre j’ai remarquer que le jeu se lance en petite résolution (je le vois au écriture plein d’aliasing) Pourrait y avoir un conflit ou quelques chose comme ça du au changement de carte ?

Merci.

Contrairement à ce que dit Startide le jeu fonctionne très bien sous Seven 64Bits si d’un côté le jeu a été mis à jour ainsi que les pilotes graphiques. As-tu pensé à mettre à jour les pilotes de ta carte graphiques depuis ton changement de carte ?

en plus c’est marqué derrière la boite qu’il est optimisé pour le 64 bits :paf: (j’ai pas trop vu où mais bon ^^)

je dirais comme les autres, pilotes ? maj du jeu ?
peut etre essayer de reinstaller le jeu et de remettre les maj ? (ca risque d’etre long aussi :frowning: )

Oui il fonctionne bien j’ai jamais eu de problème avant. J’ai les derniers pilotes (260.99).

Je vais essayer avec d’autre on sait jamais…

Tu as fait une réinstallation de l’OS / réinstallé le jeu depuis le changement de carte , ou juste changer la carte ?

Parce que cela ne serait pas la première fois , lors d’un changement de carte gfx , qu’un jeu pose problème
Edité le 03/12/2010 à 13:35

j’ai mal formulé ma phrase, je voulais dire que je doutais que le jeu soit prévu pour fonctionner tout court :smiley:

Paradoxalement, de vieux pilotes ont parfois de meilleurs résultats… la faute aux “optimisations” spécifiques à chaque jeu embarquées dans les pilotes (puisque l’essentiel des drivers c’est ca de nos jours)…

Faut pas être aussi pessimiste sur GTA 4, depuis le temps le jeu s’est bien amélioré autant sur le plan technique que sur la stabilité :stuck_out_tongue: