Gt460, radeon7750 et dualscreen

Salut.

Je cherche à faire l’acquisition d’une nouvelle CG. J’ai un budget de 100€ max, et mon objectif est le suivant: établir un dualscreen stable, avec mon écran pc en dvi + ma tv en hdmi.

J’ai vu les GT460 et Radeon7750 qui étaient recommandées sur d’autres forums. Je vois également qu’elles ont l’option “3d”, ce qui est pas mal car ma tv fait justement 3d (ça m’évitera de transférer les films sur la box pour pouvoir les regarder).

Côté jeux, je ne suis pas trop gourmand. Quand je joue, c’est plutôt à mmo (aion, wow…), et je pense qu’elles sont suffisantes pour pouvoir jouer en hl.

Que pensez-vous de ces deux cartes, qui valent toutes les deux dans les 80€ ? Répondront-elles à mes besoins ? A moins que vous n’en connaissiez de meilleures pour l’utilisation que je veux en faire ?

Merci :slight_smile:
Edité le 12/02/2014 à 12:10

Globalement, pour le maximum du prix que je peux mettre (ici 125€, grâce au paiement en plusieurs fois), je trouve ces deux cartes:

Asus gtx650: www.cdiscount.com… […] o1gd5.html

Sapphire hd7770: www.cdiscount.com… […] 0520g.html

Bonjour,

Si ce sont des MKV en HSBS ou HTAB, pas besoin de ça (ni de l’option “3d”, ni du transfert vers un autre appareil) puisque la vidéo est en “Full HD”, donc n’importe quelle CG gère ces vidéos sans problème. :wink:

Si c’est vraiment un “dualscreen” que tu veux faire, aujourd’hui je ne sais pas trop ce qu’il en est, mais autrefois il fallait un logiciel externe pour les ATI, alors que les nVidia permettaient de le gérer directement dans leur driver.
Perso, sous 7 Pro 64 bits, le driver de mon ATI ne gère pas le “dualscreen”.
Edité le 13/02/2014 à 02:35

Suite à vos conseils, à quelques autres par ailleurs et aux recherches/comparaisons que j’ai faites, j’ai choisi de repousser l’achat d’autres compos pour acheter une meilleure CG.
J’ai donc opté pour la GTX660-DC2OCPH-2GD5: notes excellentes, oc stable, qualité asus, simplicité nvidia…
J’avais en effet trouvé trop de commentaires sur l’instabilité / les problèmes de pilotes chez ati (notamment la r7 260x qui m’intéressait), même si le rapport puissance/prix était plus intéressant. J’ai préféré ajouter 20€ pour avoir un équivalent nvidia.

Bref, avant de recevoir ma carte et de mettre le sujet en résolu, comme je vais devoir repousser les achats suivants, j’aimerais savoir:

Y a t il un désavantage ou un risque quelconque à monter ma nouvelle CG sur mon ancienne CM ? Cette dernière étant devenue un peu capricieuse, cela peut il endommager la nouvelle CM, ou poser des problèmes de stabilité/compatibilité ?
Ce que je voudrais éviter: endommager ma nouvelle CG à cause d’une CM instable, ou avoir des pb de stabilité et me demander si ça vient de la CM ou de la CG.
Ma CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-ES2L x.x
www.gigabyte.fr…

Merci :slight_smile:
Edité le 14/02/2014 à 11:04

Ou ça,par curiosité ?

…parce que si ici-même tu tapes dans le moteur de recherche “problèmes pilotes Amd” et “problèmes pilotes Nvidia”,il y a autant de résultats dans les deux cas ^^

Je te souhaite de ne pas faire partie de ceux qui ont dû essayer 36 versions des pilotes Nvidia pour arriver à faire tourner leurs jeux correctement :neutre:

www.newegg.com…
:wink:

Non,je demandais où tu avais lu ces avis ^^

Mais c’est sans importance,je voulais juste souligner que certains abusent en sous-entendant presque qu’il est difficile de jouer avec une carte Amd pour cause de pilotes pourris,et qu’à l’inverse il n’y aura aucun souci avec les pilotes Nvidia :yeux2:

Ceci dit la GTX 660 est plus puissante que la R7 260X :wink: (l’équivalent de la GTX 660 est la R9 270X un peu plus chère et un peu plus puissante)
Edité le 15/02/2014 à 17:29

Oui oui ben c’est le lien que je t’ai indiqué:
Les avis sont là ==> www.newegg.com…

Oui, effectivement je ne suis pas mécontent de mon choix. En plus elle est beeeelle :smiley: <3

La preuve que tous les avis ne sont pas pertinents : il y en a un qui avait des problèmes avec une alim de 600 W (va savoir de quelle marque,déjà…),qui n’en a plus avec une Corsair AX 850 W(tu m’étonnes,les AX sont juste le haut de gamme Corsair) et qui recommande du coup une 650 W minimum…pour une R7 260X qui tournerait sans problème avec une bonne 400 W :paf:

tu m’étonnes, ma HD5850 tournait sur une Fortron Blue Storm de 400W et ca consommait plus que les générations actuelles…