GT Legends en budget !

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais GT Legends est sorti en budget et opération 1 jeu gratuit pour 2 jeu à 15 Euro achetés … (vu et acheté à la FNAC de Lorient).

Essayé briévement, c’est vachement sympa (le seul truc à la noix c’est le numéro de série du DVD qui est écrit sur le DVD, pas très pratique …). :slight_smile:

Bon WE à tous. :slight_smile:

Très bonne nouvelle, je vais aller voir ca :clap:

Salut,

il y a donc des amateurs de simulateurs sur Clubic.

Perso, je joue avec EA F1 Challenge 99-02 qui est tout simplement le meilleure (il me reste à goûter à GTR2 … qui m’obligera sans doute à passer de 512 Mo à 1 Go de RAM et à changer ma petite PCIe ATI RADEON X300 Se contre quelque chose de plus musclé.

Un seul bug dans F1 Challenge :
l’annonce audio pendant les courses pour dire que les stands sont prêts interrompt le jeu qui se fige 0.5 secondes pour faire un accès disques ce qui se produit 99% du temps en virage… et rend ce dernier un peu hasardeux.

Avez vous cela aussi ?
Une plus grosse config change t elle quelque chose ?

A mon avis :
NON le jeu produit un accès disque car le message audio n’est pas monté en mémoire durant le chargement de la course.
Il faudrait un patch dédié à ce fix.
Et l’accès disque, quelque soit la puissance de la bécane fait merder le jeu à son chargement.

… en espérant que je me trompe, dites moi si vous avez ça aussi SVP ?

Et pour GTR ou GTR2 : est-ce pareil ?

GTL ne m’attire pas car quitte à faire des saison, je préfère faire des saisons d’après 2000 : ca ma parle plus. Cela dit, c’est un bon soft et 15 euros : c’est une affaire.

hmm 15 euros pour GT Legend ça vaut la peine!!

RF1T > premièrement, c’est quoi ta config ??

Ma config est la suivante :

ACER PC Bureau Aspire T620-MA6X :

ATI Radeon X300SE TV Out DVI - 128Mo - PCI Express
PCI Express 16x
Pentium 5xx = P4 HT
Fréquence d’horloge 3,400 GHz
Fréquence du bus 800 MHz
Chipset carte mère Intel i915P Express
Mémoire vive installée 2 x 256 Mo DDR 3200
Disque dur 200Go (7200 tr/mn) SATA 150
Windows XP Edition Familiale SP2

RF1T > Il se peut que le lag soit tout simplement causé par la carte graphique…
Pour ce qui est de GT Legends, GTR2, etc. saches que ce sont des jeux très gourmand (surtout GT Legends) il te faudrait changer ta carte graphique, mais aussi préférablement, ajouter 512Mo de RAM.

Pour la RAM c’est sûr 512 est un peu juste.

Pour la CV, j’ai une belle fluidité avec tout les details à fonds 1024 sur un 19".

Je ne pense pas que une meilleure CV reglera le pb audio.

Je reste persuadé que l’acces disk perdurera apres upgrade.
Memo : quand le jeu est sortie (2002) ma config était une config de tueur.

Avez vous cet acces disk durant les GP ?
("dans les stands, tout est prêt" … une phrase du genre.)

Non, je ne crois pas que c’est normal… est-ce que c’est un lag de son seulement?? ou l’image aussi??
Et oui en 2002 tu avais une config de tueur mais pas au niveau de la CG :stuck_out_tongue: La X300SE n’a jamais été en haut du bas-milieu de gamme :wink:

Lag :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_%28informatique%29

Cependant, ok pour parler d’un lag momentané, local.
Je pense que le problème serait eventuellement restreint avec un ATA 15kTRs/mn à 3 GB … mais:
je ne compte pas acheter cela pour juste ce pb…
je ne pense pas que bcp de joueur soient équipé d’un tel disk.

Le lag est audio ET graphique : le jeu se fige (pas de son, image bloquée pendant moins de 0.5 secondes)
cependant tres penalisant quand on est au volant d’une F1 en plein GP.

Une carte video plus puissante n’empêchera pas le programme de reclammer un acces disk pour charger un fichier audio donc inutile aux threads graphiques.

Mes questions demeurent :
Suis je le seul à connaitre ce pb?
Ceux d’entre vous qui jouent à EA F1 Challenge 99-02 ont ils le pb avec leur config qu’ils auront la gentillesse de préciser, svp ?


Tous mes encouragements vont bien sûr au Renault F1 Team pour ce dernier GP dimanche. Félicitations pour leur excellence durant cette année encore.

Pour ce qui est de la définition du mot lag je m’en fou, on s’comprend c’est l’important…

Pour ce qui est du jeu, je vais laisser ma parole à un autre, j’y ai déja joué il y a longtemps et je ne me rappele plus du tout.

Juste comme ça, ton DD est défragementé et aucun programme gourmand / de téléchargement en arrière plan ?? et pour ce qui est du DD SCSI 15K pas besoin, j’ai un IDE 7200 et aucun problème d’accès disque.

>oui, pardon le lien vers la definition de Lag ne t’étais pas personnellement destinée mais pourra servir aux lecteurs des posts.<

Pour ma part, cela m’a permis d’apprendre que ce n’etait pas uniquement reservé aux temps de reponses reseaux.

Mon disk est defragmenté avec Diskeeper Lite.
Rien ne tourne en tâche de fond à part AVG 7.1. (4.4 Mo de Mémoire vive au moment où nous parlons. Je ne sais pas si il prend toujours autant ou plus ou moins).

Je referai un test avec ma box adsl débranchée et sans AVG.
Cela dit j’ai peur de ne pas pouvoir faire ce test avant un moment compte tenu que je suis bien booké niveau taff en ce moment. Hélas…

Merci pour tout tes éléments de réponses en esperant que d’autres voudront bien prendre la relève. Merci à eux d’avance.

En lisant ce suejt je me suis dis, tiens pourquoi ne pas partager un echange de ressources au sujet de GT Legends:

Pour des circuits en plus c’est la que cela se passe :

http://www.mrmenmods.org/
http://tantra.rscsites.org/gtl.htm
http://www.hsw.hu/index.php?headlinesid=67…09fb963338babef -> bon c’est du hongrois mais on s’en sort :slight_smile:
http://forum.rscnet.org/forumdisplay.php?f=916

Enjoy !

J’avais trouve d’autres sites avec meme desautos en plus mais je n’arrive pas a y remettre la main.
Si d’autres posteurs ont des liens sympatiques, vamos ! :smiley:

et donc ta config c’est quoi ?

As tu du lag dans EA F1 Challenge 99-02 ?

Et dans GTL ? (je ne pense pas qu’il gere l’audio avec les stands mais je ne sais pas car je n’ai jamais joué…)