Gt gts gtx help svp

voila je compte changer de CG et je suis un peu perdu t gts gtx quoi prndre ( gtx vu le pix on oublie hein ^^ )

mais ente gt et gts c est quoi la diff ??

aute chose pci 16 et pci 2.0 16 c est koi encore la diff ? y a t il un pb de compatibiliter ?
j ai la M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition en carte mere je sais qu elle gere le pci 16 x mais le 2. 16x ??

voila merci d avance

Alors la difference entre la GT et la GTS…

Tout d’abord je suppose que tu parles de la nouvelle GTS sortie hier avec une memoire video de 512 Mo, la difference entre la GT et la GTS se font sur le papier au niveau des fréquences qui sont plus élevés pour la GTS, mais cette difference se traduit pas un gain assez faible dans les jeux ( 10% de performances en plus dans le meilleur des cas ), reste le prix qui est varie entre 250 et 320 euros pour la GT et entre 340 et 380 euros pour la GTS… Donc pour résumé la GTS est plus puissante que la GT mais le gain réel en jeu n’est pas toujours flagrant, à toi de voir si les euros en plus sont justifiés ou pas ( Le Test des deux cartes se trouvent sur clubic )

Pour ta question, le pci-e 16 dont tu parles est le 1.0, c’est le type de pci-e que l’on utilise pour le moment aucune carte n’arrive encore à saturer celui ci completement… le 2.0 est censé apporté encore une plus large bande passante si je puis dire ça comme ca, et donc permettra de meilleur performances dans le futur en sachant que les cartes mères possedant des ports pci-e 2.0 sont seulemen en train de voir le jour et que les cartes mères prevues pour ce branchement ne sont pas sur le marché depuis lgtmps… Donc non ta carte mère ne supporte pas les 2.0 mais ne t’inquiète pas il faudra encore un petit bout de temps avec le 1.0 soit obsolète

“Donc non ta carte mère ne supporte pas les 2.0 mais ne t’inquiète pas il faudra encore un petit bout de temps avec le 1.0 soit obsolète”
Petite precision ; supporte pas oui mais compatible…
8800Gt c pratiquement 100€ de moins pour a meine 10% de perf en -… Le calcul perf/prix est vite fait…

8800Gt powa… Apres faut voir la configs pc que tas (alim…)

une petite liste des cartes que tu cite dans l’ordre croissant par rapport au prix:

-8800GT 256mo ~200€
-8800GT 512mo 239€
-8800GTS 320mo 249€
-8800GTS 640mo 313€
-8800GTS V2 512mo 315€
-8800GTX 409€
Edité le 17/12/2007 à 13:24