GSKILL 2x1024 PC6400PK

[CENTER]http://gazzzzz59.free.fr/divers/informatique/nouveauPC/gskill_logo.gif[/CENTER]
[CENTER]TOUR SUR LA GAMME GSKILL 2GO PC6400[/CENTER]

Le Site officiel sur la DDR2 GSKILL :

www.gskill.com…

Ca y’est c’est avec une joie non dissimulée que je vous présente ma nouvelle RAM pour monter sur ma P35-DS4.
Vous n’aurez malheureusement pas mes propres test, n’ayant pas encore de processeur a y mettre dessus (ahhh finances, toujours le meme probleme), mais je vais essayer de faire un topic complet.

La gamme GSKILL 6400 :

La PK, fait partie de la gamme performance de GSKILL en PC6400 qui comporte 3 types : les PK-HK et HZ.
les entrée de gamme de chez GSKILL étant la série NQ et NR toujours en PC6400.

On peut donc dire que la PK se trouve donc en milieu de gamme de chez GSKILL.

Voici le tableau des significations des references des barrettes GSKILL (merci Auriana)

Les timings de la gamme

HZ : 4.4.4.12 à 2.0-2.1V
HK : 4.4.3.5 à 2.0-2.1V
PK : 4.4.4.12 à 1.9-2.0V
NR : 5.5.5.15 à 1.9-2.0V
NQ : 5.5.5.15 à 1.8-2.0V

Overclocking de la gamme performance (PK-HK-HZ) :

Voici le tableau en 4.4.4.12

la PK est logiquement moins bonne que ces 2 grandes soeurs HK et HZ, mais 440 au voltage d’origine n’est tout de meme pas médiocre.
La HK tout comme la PK sont equipée de puces ProMOS, les timings de la HK la place donc forcement devant la PK.
La HZ etant équipée de puces micron D9 (les même que celles des Crucial Ballistix tracer) ou Elpida AG-6E-E avant le 05/2006, il est evident qu’elles soient bien devant.

Les photos du bundle :

quel suprise, superbe embalage, bien protégé, tel un ecrin :

On ouvre pour les découvrir :

Ohhh, 2 merveilleux autocollant dont un qui arborera fierement mon thermaltake Bach !

et voici les barrettes, ils ont changés le design des rad par rapport aux photos des sites de vpc :
Elles ont une finition exemplaire, vraiment magnifiques :

Bref a 95 euros le kit, 2Go de RAM en DDR II, ca le fait bien !!! :bounce:
Edité le 08/06/2007 à 21:39

:super: tiens nous au jus pour savoir si tu a eu une bonne série :smiley:

Ben dès que j’ai un proco pour tester, je met a jour le topic bien sûr !
Un E6320 certainement !!!

Mais je suis un newbies en overclock de barrettes de RAM, j’ai jamais fait (surtout les reglages des timings, je capte rien)…
Edité le 08/06/2007 à 19:04

http://img526.imageshack.us/img526/3072/gskillhn8.jpg

Si tu veux la signification des réferences Gskill. :jap:

pour les timing de ram ses facile plus ses bas mieu c’est :ane:

Mais quel est le problème si on descend trop bas ? J’ai la même ram et je suis en 4-3-3-5 (400Mhz) , c’est grave docteur ?

Merci et si j’ai pas d’erreur sous memtest je suppose qu’elle tient les 4-3-3-5, 2ème question c’est mieux d’être en 4-3-3-5 (400Mhz) ou 4-4-4-12 (450Mhz) ? J’ai vu que la monté en fréquence n’apportait énormément de perf mais…

ca je sais, c’est les regler manuellement dans le bios que je sais pasa faire.

la montée en fréquence…

En tout cas, :clap: :clap: ce topic, ils se font rare sur overclocking maintenant…

Bon courage pour la suite et vivement que tu fasses parler la poudre! :miam:

j’ai les même se sont des bombes j’aime trop le rad magnifique elle est épaisse lol faut que je vendent mais corsaires pour m’en prendre d’autre ^ ^)

Un truc qui pourrait être sympa gazzzz c’est que tu fasses des “appels” sur le topic détente matos et autre, pour récuperer des scores d’oc de possesseurs de Gskill par exemple. :jap:

Ca pourrait être sympa de voir comment montent les modèles. :wink:

y’a pas grand monde qui as les PK sur cluclu, ils ont tous des HZ ou des HK.
mais je reste optimiste sur le web , beaucoup arrivent a de bons resultat avec ces PK “nouvelles génération”.

j’ai des Pk moi 6400 4.4.4.10 :super:

super, tu peux nous faire un screen avec un ptit test OCCT au max overclock en frequence stp ?
Elle tiennent combien ?

la je peut pas l’utiliser à 800mhz car j’ai des corsaire pc 5300 donc elles me brident :o(

vire tes corsair alors …

Je vais pousser mes 6400 HK à bloc et je te balance des screen :wink:

oui je pense que quand j’aurais le temp je les vires mais pas pour l’instant car j’ai besoin de 2go pour vista car avec 1go c’est innutilisable

c’est utilisable …