Grue

Bon je sais pas ou le poster donc je le poste ici
D’abord bonjour,je voudrais voir si il y a un moyen de construire ma propre grue pour des court métrage, pas forcément motorisée mais en sort qui peut prendre de l’altitude pour filmer en vue aérienne?

EDIT: pivot fixe pour répondre a smoky_toon
Edité le 17/09/2008 à 19:12

Bonjour,

regarde ce topic, tu trouveras peut-être des infos :wink:

Il faut un bon bricoleur, et du matos :wink:
En bois ce doit être moins cher et plus facile à faire que en fer ( et plus léger ).
Système télescopique où à pivot où fixe ?

Tu veux la faire de quelle hauteur? tu veux pouvoir la déplacer? la ranger facilement?

je suis sûre qu’il y a moyen de se trouver des tubes en alu/carbone voire matériau plus lourd et de te la faire toi même, pour un prix faible !
essaie de la faire toi même, tu y épargnera largement ton argent et bien sûr la satisfaction de faire son propre matos…

tu as quoi comme matos (camera , camescope …) ? et comme connaissance (mecaique, électronique)?
est ce que tu veux pouvoir faire varier la hauteur a laquelle sera ta camera?

En voila 2, je te les donne, c’est de bon coeur !!!

http://www.oiseaux.net/oiseaux/gruiformes/images/grue.demoiselle.vamo.1g.jpg

Faire ça de façon artisanal n’est pas très dur, mais dans ce cas je pense que ça devra rester dans une utilisation purement privé.
Sinon, bonjour les emmerdes juridiques possibles, surtout si ça tombe sur la tête à quelqu’un :wink:

En effet, ce genre de truc doit probablement être considéré comme appareil de levage, avec toutes les contraintes de conformité que cela implique.

:peur:

alors là tu vires tout le fun d’un coup… :paf:

j’aurais trouvé ça marrant moi de fabriquer une grue comme ça… mais là d’un coup je trouve ça moins marrant :smiley:

En louant une nacelle télescopique chez M. Kiloutou ?

Tu installes ta cam sous un ballon gonflé à l’hélium

rho ouais pour un film 70’s pour les effets psychédéliques :paf:

par contre sinon ça doit donner un peu le mal de mer !