Grub loading ... error 21

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je vous fais part de mon problème. J’ai voulu installer une version de Linux (Kubuntu) sur mon PC où une version de XP était installé.
Le pc étant constitué de deux disques durs, un en maitre (où se trouve XP) j’ai installé sur le disque esclave Linux. L’installation s’est déroulé sans
problème mais au moment du démarage de l’ordinateur j’ai le message suivant :
Grub loading please wait…
error 21
et là impossible de faire quoique ce soit…:(:@
Merci de vos réponses

Salut.
Essaye de réinstaller Grub via le live cd ubuntu:
doc.ubuntu-fr.org…
:slight_smile:
Edité le 08/03/2008 à 14:45

Merci de ta réponse.
Entre temps j’ai lancé en exécutable SuperGrubDisk que l’on conseillait d’utiliser pour résoudre les pb dû au grub.
J’ai alors testé de démarrer Windows cela fonctionne mais quand je fait de même pour Linux j’ai une toute autre erreur
Error 15 : File not found
Soucis de chemin surement mais je ne sais comment le résoudre

J’ai testé une nouvelle fois d’installer Ubuntu sur le disque en esclave de mon ordinateur et je m’aperçois qu’au moment où s’affiche le message qui confirme la fin de l’installation et conseille le redémarrage de l’ordinateur sans le liveCD, le Pc plante et je suis obligée de faire un reset.

Résultat : ERROR 21. Après pas mal de recherches j’ai utilisé SuperGrub et en utilisant la fonction d’essai de lancement de Linux, j’ai l’error 15 qui apparait…

J’aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème et enfin avoir l’option des deux OS sans problème. Merci d’avance ^^

essaye un dvd d’installation fedora ou mandriva (je sais plus lequel lol) tu as une option pour recupere grub, le retirer, modifier etc
au debut du lancement du dvd
Edité le 16/03/2008 à 22:27