Grrrrrrrrrr probleme au demarrage

Voila g donc une asrock 939 NF4G et un A64 3500+ j’ai pour le moment gardé le chipset video integré

Mon probleme c’est qu’a chaque demarrage a froid j’arrive sous windows et soit l’ecran freeze et plus rien de marche soit y redemarre carrement

HELP ME :@

Bah en fait c’est la roulette russe apres redemarrage et sa me le fait depuis tt ltemp depuis que je l’ai une smaine oui g eu les 2 pour 50€ neuf d’un pote a mon pere

Et dc l’os est tt neuf et je n’ai rien fait pour le moment :frowning:

Et quand le pc est lancé, pas de soucis d’écran bleu (si oui, quel fichier incriminé) ou autre soucis de ce genre?

300W no name :paf: :nexath

Je sais tres bien que l’alim compte mais bon c’est une toute petite config (ne me demande pas de te donner les info sur l’etiquette yen a pu :MDR) Je ne pense pas que cela vienne de la et puis a noel moi jdi C2D et avec une bonne alim :wink:

Mais bon sa me fait un peu chier parce que jmen sert tout les jours

ps: apres 2-3 redemarrage nn tout marche nickel je peux meme “jouer” (Call of duty 1) sans probleme tout a fond en 1280x1024
Edité le 09/06/2007 à 07:54

Je connais la chanson vous inquietez pas se sera l’une de mes premieres preoccupation sur ma proichaine confi :slight_smile:

Lol j’ai plus un radis :lol:

Mais tu penses vraiment que le probleme pourrait venir de la … je vais faire un pti occt pour voir …


Lol si mon pere et pas la prochainement je lui taxerai son enermax 365W "super low noise"

Essaie avec une alim de qualité pour voir si le problème vient de là. :neutre: Il arrive que les noname vieillissent mal.

??? cela reste une bonne alim la enermax noise taker 1 ou je me trompe ?

La 485 watts (d’après le test présenté par made) à tendance à se mettre rapidement en protection, après il est clair que les enermax de cette famille sont réputées (à raison) bonnes :jap:

En tout cas, ce sera forcément mieux que ta noname :ane:

Lol par contre jvé pas le faire tt de suite car jcroi pas que mon pere soit d’accord si jme pointe et que jlui dmande son alim (365W qu’il a payer cher a l’epoque)

En même temps c’est juste pour essayer :neutre: :d

Sinon, vu qu’on n’est pas sur que ce soit ça, ça freeze à quel moment? Toujours au même?

Oui soit sa redmarre soit sa freeze juste a pres la page bienvenue au lancement de windows ou alors sa peut vnir 5 minutes apres

G lancer occt et tout en surveillant les temperatures (50° en full 38 idle) deviner quoi sa a redemarrer au bout de 10 minutes et apres le redmarrage sa a denouvo redemarrer :@ oula jcroi qui va passer par la fnetre celui la :ane:
Edité le 09/06/2007 à 08:38

Bon, je crois qu’un test avec une vraie alimentation s’impose :sarcastic:

Quand on dit que l’alim est très importante ce n’est pas pour rien :stuck_out_tongue: :ane:

Ne tkt pas juju j’ai lu tes topics et je sais tres bien qu’il ne faut pas negliger une alimentation Donc y faudrai que je puisse m’acheter une bluestorm 500W pour que sa puisse tourner avec ma prochaine config :icon_biggrin: de tte façon je ne compte pas rester tres longtemp avec mon 3500+ ma ddr1 mon dd ide et mon chipset integré (est ce qu’il existe pire que ma config :etonne2: lol)

Oui, ma config :sarcastic: :ane:

Sinon, bon choix pour la future alim :d :wink:

Niveau tension ça donne quoi ton alim, en idle et en charge? :jap:

charge g plus envi dessayer sinon

en idle: +3.3V->3.26V
+5V->5.5V
+12V->12.71V
-12V->3.11V
-5V->3.90V
Edité le 09/06/2007 à 09:18

Un 5Volts et un 12Volts élevés qui doivent s’écrouler en charge … typique d’une noname :confused:

Essaie vraiment une autre alim rapidement, digne de ce nom pour être sur que tes problèmes viennent de là (à ce propos, niveau température, ça donne quoi?)

Les tensions sont limites hors normes :neutre:

temperature proco dont de 38° en idle parfois 36 sa depend de la temp ambiente et en full de chez full 50°
Edité le 09/06/2007 à 09:22

Températures correctes, je vois bien un soucis d’alim :confused:

Sinon, les pilotes sont bien installés? (pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques par exemple?) :neutre:

Nn aucun point d’exclamation