Groupe de travail pas accessible

salut
je veux faire un petit réseau a la maison entre deux machine pour partagé la connexion a internet, j’ai suivi le tutoriel a la lettre mais sa no fonctionne pas :frowning:
je vous explique :

Dans les Favoris réseaux sur le PC qui a accès direct a internet lorsque je clic sur “Voir les ordinateurs du groupe de travail”, il y a un son d’erreur (Bip) et rien ne s’affiche…

et dans le deuxième PC lorsque je fais la même chose il m’affiche les deux machine c’est a dire il m’affiche les deux PC le pc qui a accès a internet et lui même

quelqu’un a une idée ou peut m’aider a résoudre le problème SVP…!!

Tes PC sont sous qu’elles systèmes d’exploitations? C’est peu être le firewall du deuxième PC qui empêche le premier d’y accéder. Ton deuxième PC arrive t’il à accéder au premier (ou il le voit juste)?

je suis sous windows xp sp 2
il le voit mais quand je double clic dessus il me dis vous n’avez pas le droit d’accéder :frowning:
alors que celui ci avec la connexion internet lorsque je clic sur “Voir les ordinateurs du groupe de travail” dans favoris réseaux, il y a un son d’erreur (un Bip) et rien ne s’affiche… :frowning: