Groupe de travail, partage

bonjour

j’ai un petit souci de configuration de mon groupe de travail :

voilà la config : 4 pc quasi-identiques, AR1 AR2 AR3 et AR4

sur AR2 j’ai mis une imprimante Canon i865 partagée

modem cable branché à un routeur dlink di-604 lui même branché à un switch sur lequel sont reliés les pc

tous les pc ont accès à internet sans problème
ils ont une ip fixe en 192.168.0.X (255.255.255.0) (X allant de 2 à 5)
le routeur à l’adresse 192.168.0.1

les pc sont configurés de la manière suivante : 3 utilisateurs :

• admin (groupe administrateurs)
  • prof (groupe utilisateurs avec pouvoir)
  • élèves (groupe utilisateurs)

DD partitionné en deux (les deux partitions sont en ntfs)

bitdefender 2008 est installé

le problème maintenant :

sur AR2 (son disque étant plus gros) je voudrais centraliser le travail enregistré par les élèves

j’ai créé un dossier « eleve » (sans accent pour être sûr de ne pas créer de pb
je l’ai partagé avec comme option de partage tout le monde : lecture et en sécurité tout le monde écriture (pas le droit de modifier)
dans bit defender : zone de confiance : tous le reseau 192.168.0.0 255.255.255.0 (et par la suite j’ai ajouté les pc à la main …)

en l’état : les autres pc ne voient rien dans le voisinage réseau
un net use P: \AR2eleve ne donne rien non plus

si je désactive le firewall bitdefender : je vois AR2 dans voisinage réseau et je peux ajouter un lecteur virtuel net use P: \AR2eleve
seulement si je suis administrateur du poste !!!
si je suis élève rien dans voisinage réseau et la commande net use ne marche pas

j’ai bien pensé à contourné le pb en partageant les dossier « mes documents » des comptes élèves de chaque poste et d’aller moi-même chercher les oeuvres des élèves
mais : ça me gêne : je veux que les élèves fassent la démarche eux même, de plus les profs n’étant pas administrateurs du poste ils seront bloqués eux aussi

tout ça pour dire : HELP
Edité le 21/10/2013 à 12:02

Commence par virer tous les pare-feu, ils empêchent le fonctionnement normal du réseau.

Ensuite, est-ce que les comptes créés sur toutes les machines sont les mêmes, avec les même mot de passe ?

au niveau parefeu j’ai tout désactivé (celui de windows et bitdefender)

pour les comptes : j’ai installé windows sur un pc que j’ai nommé provisoirement AR0, puis j’ai configuré les comptes, j’ai fait une image ghost que j’ai déployée ensuite sur les autres machines
ensuite : renommage des pc (ar1 ar2 … ar4)
les comptes prof et admin ont un mot de passe, le compte élève n’en a pas

donc le fait que je n’ai pas mis de MDP pour les comptes élèves pourrai poser ce genre de problème ?

franchement j’aurai pensé à tout sauf à ça lol

bon je retourne bosser sur ces pc jeudi je vous tiens au courant

merci

[EDIT] effectivement, le compte élève n’ayant pas de mot de passe fou le bronx, je lui met un mdp et ça marche nikel
Edité le 29/06/2011 à 16:46