[Grossesse] Il arrive un moment où il faut arrêter

Ouai c’est plutot jouer avec la vie…

oui, mais en l’occurence ici, c’est pas que son corps qui est concerné, mais aussi celui de son futur enfant sans compter l’aspect psychologique.
Je pense que la nature est assez bien faite pour que quand naturellement il n’est plus possible d’avoir des enfants, ce sont pour de bonnes raisons. Regarde les stats de malformation, de trisomie et autres maladie genetique en fonction de l’age… rien qu’a 37 ans il y a je sais plus combien de dixene de chance en plus pour que l’enfant soit malade a la naissance. (je vais rechercher des sources)

ouais mais ce n’est pas de son corp qu’il est question, mais de l’avenir de sa fille.

edit: ah ben grillaid…

Elle a fait son choix, ce n’est pas non plus à d’autres de venir dire s’il faut interdire la naissance de trisomiques ou autres. Personnellement, si j’étais une femme de cet âge là, il est clair que je n’aurais pas essayé d’avoir d’enfants. Mais je ne vais pas lyncher une femme comme les médias le font parce qu’elle a décidé d’en avoir. Arrêtons la police de la pensée et laissons les gens prendre leurs décisions (et les assumer). Quant à l’avis du futur enfant on lui demandera à lui (et on ne pensera pas pour lui) quand il sera en mesure de le faire.

Encore une fois, que savez-vous de l’avenir de sa fille ? A moins d’être devin, je ne vois pas.

Enfin bon, chacun son avis, mais je n’ai rien contre cette femme et toutes celles qui veulent (ou ne veulent pas) avoir des enfants quelque soit leur âge.

ben on en sait rien, c’est simplement qu’a 77 ans on est plus forcemment alerte et qu’un enfant de 10ans demande encore beaucoup d’attention c’est tout :kaola:
S’occuper d’un enfant en bas age requiert pas mal d’energie…

+1 :confused:

quand je pense qu’il y des couples jeunes qui n’y arrivent pas, et ils se servent de cette pratique déja rodée pour des records.

c’est quand meme impensable.
“la volonté de dieux” c’est bien oublier que l’eglise s’etait battue pour empecher la fecondation in vitro qui va contre la volonté divine il y a quelques années :lol:

puis elle mise sur “une tradition de longévité dans sa famille pour voir grandir sa progéniture” : ok, il y a de jeunes parents qui meurent a 30 et 40 ans aussi, mais là, elle parie quand meme sur une éventuelle vie de centenaire pour assister à la fin des études de sa fille si elle décide de faire des études longues à la fac :confused:
Pauvre gamine quand meme, arriver 20 ans après la ménopause de maman, la vie va etre rude : pas le droit de courir au parc comme les autres parceque maman ne pourrra pas la rattraper avant l’etang etc… c’est moche :frowning:

+1 :confused:

Pour plus d’infos, ici un petit article sur les dangers/risques de la grossesse après la ménopause ! :ouch:

Qq extraits… :pfff:

:stuck_out_tongue: :love:

Quant au topic, je pense la même chose des filles qui ont un enfant trop jeune (mineure par exemple), que ce soit volontaire ou non, trop jeune, pas assez mature, pas de situation stable…
Pas d’argent et de tps pour s’occuper d’un enfant surtout au lycée…, qd on a 16 ans, j’estime qd est pas apte à élever proprement un bébé.

Pourtant j’ai vu 2/3 filles enceintes qd j’étais au lycée… [:austindangerpowers]

avoir des parents âgés c’est trés dur. tu les vois aller de moins en moins bien, ils peuvent pas s’occuper de toi, ils comprennent pas toujours ce que tu vis, etc…
c’est pas une quastion de divination, juste une question de logique.

Ca dépend des filles, il y en a qui en sont très bien capable… Après évidemment reste le problème de l’argent, soit il faut arrêter les cours pour bosser (donc pas de qualif, donc petit boulot de merde), soit il faut avoir des parents compréhensifs qui donnent un gros coup de main (ce n’est pas toujours le cas non plus).

+1 patoch…
Avec les critiques ici, il faudrait mettre des critères et un juge pour décider si on est apte pour avoir un enfant, avec des expert pour évaluer l’age, la santé, la maturité, l’altruisme de la démarche…(EDIT : et surtout la situation économique parce qu’un enfant ne se développera bien et ne sera heureux qu’avec de l’argent…) c’est un peu n’importe quoi !

bah si je peux me permettre, j’en ai 3 & qu’on m’explique comment elle fait pour élever son gosse, ya un taf terrible c du bonheur à l’état pur, mais hyper (ultra, giga, tera) fatiguant.
Sans compté “elle est ou maman” + tard!!!
Prouesse technique mais l’enfant est totalement secondaire :pfff: :pfff:

Tristes humains :frowning: :frowning:

Cela me semble facile de dire “et concernant l’enfant, on lui demandera son avis au lieu de le donner pour lui”

Dans tout les cas, l’enfant il n’a pas le choix ! :confused: