Grosses chutes de fps - de 80 à 8 fps

Salut tout le monde ,

voila je viens tout juste d’installer ma 7800gs de marque pov , j’ai tout bien installé elle marche tres bien sauf ce petit incinvenient , j’ai des grosses chutes de fps , comme cod² ou bf2 , je passe par exemple de 80 à 8 fps et il suffit que je tourne juste la tete (sur le jeu hein) et que là ca repasse à 80 .

Comment expliquer ceci ?

Drivers mis à jours ? Tu as bien viré les drivers de ton ancienne carte graphique ?

Question récurrente: Les tensions de l’alim ? :slight_smile:

Ben j’ai les 81.98 , y’a quoi de plus recent ? Je compte pas trop prendre es beta non plus :confused:

7800gs agp tres récente, tester justement avec les drivers plus recents (meme si beta), les 6800GS ont eu elles aussi des problemes au lancement, réglés avec les drivers suivant.

Pense aussi a mettre a jour les drivers de la cm et/ou du port agp.
:slight_smile:

t’as quoi comme alim pour ton ordi de bête ^^

Tu as lu ma signature ? Je n’ai pas que 1024 mo , donc je pense plutot pour un probleme de drivers . Mon alim ? j’ai une 520 watts MaxInPower et les tensions sont tres stable .Par ex : 5v= 5.02 , 12v=11.98 .

Tiens aussi j’en entendu dire qu’il faudrait enlever le plastique qui cache le radiateur fait perdre la temperature ?

C’est vrai ou rumeur ?

  • Testes ton DD avec HDTach (mais bon des raptors ca tourne normalement).
  • Tous les pilotes & drivers installés & maj ?
  • Testes 3DMark 2k6 et regardes si tes résultats sont cohérents avec ceux-ci

C’est bizarre car les chutes de fps sont d’habitude dues au manque de mémoire du coup les disques durs sont utilisés à la place de la mémoire et ça devient très très lent.
Mais là je ne vois pas :confused:

Ouai y’a pas de problemes je vais m’en occuper .

La chute des FPS peut s’expliquer tout simplement que par exemple lorsqu’il regarde quelque chose pas trop dure à afficher (un simple mur) le nombre de FPS est à 80, mais lorsqu’il tourne la tete il peut y avoir un décor qui demande beaucoup plus à la carte graphique (paysage avec beaucoup d’éléments) et donc les FPS chutent à 8.