Grosses cartes graphique dans un mini boitier

Slt ! :wink:

Je voudrais savoir si une GTX 285 (27 cm) rentre dans un mini boitier Lian li V350B.

Alors voici un topic que j’ai trouvé ou on voi quelques photos du mini boitier pour vous donner une idée : forum.hardware.fr…
Et les dimensions de ce boitier sont : (L x P x H) 279 x 373 x 262 mm.

De plus pour vous aider voici la carte mère micro ATX que je prend avec quelques photos : www.matbe.com…

Je sais que vous etes pas vraiment sensé savoir ça pour un boitier précis mais je demande quand même de l’aide au cas ou. Merci d’avance :wink: .
Edité le 17/04/2009 à 14:04

Sa va juste faire un petit micro onde :smiley:

Il me semble que oui, mais entre la GTX285 et la 275, y’a peu de différence de perf, vu la taille du lian li, mieux vaut prendre quelque chose qui consomme le moins possible :slight_smile: (pi niveau prix, ça n’a rien à voir non puls …)

Ok, merci les réponse mais en faite c’est pour un ami qui a un budget de 2000€ mais qui est obligé de prendre ce boitier pour raison perso. Il s’y connait pas trop est il ma dit il veut un ordi pour faire le poids le plus longtemps possible niveau puissance.

Donc j’essais de gagner le mondre petit bout de performance en restant tout de même dans un rapport performance/prix à peu près correcte.

Pour le refroidissement de la carte graphique je vais surement prendre une carte bien ventilé comme par exemple une bonne version chez Gainward ou autre. Donc est-ce vrai que même avec un tel refroidissement une carte graphique comme ça peu trop chauffer dans un si pti boitier.

Mais c’est vrai que comme c’est un ptit boitier niveau chaleur et tout chuis un peu perdu.

Par contre j’ai pas compris pourquoi tu parle de la consommation et de la grandeur du boitier. Parce que j’ai oublier de dire que l’alim pour le boitier est en simple format ATX
Edité le 17/04/2009 à 14:46

moins une carte consomme, moins elle dissipe de chaleur par effet joule, enfin, la ventilation est aussi à prendre en compte, mais celle des GTX275 en général sont bonnes :slight_smile:

Pour ton copain, propose lui de prendre un Cooler Master Scout : il possède des poignées pratiques pour le transport, certes, il est plus lourd que le Lian Li, mais bien plus ergonome. Sinon, t’as aussi le Lian Li A03 qui permet d’installer à peu près n’importe quelle carte, sauf la HD3870X2 (plus de 30 cm il me semble :ane:)

Merci pour ces précisions ;).

Par contre moi aussi j’ai pensé à d’autres boitiers mais il ne peu prendre qu’un boitier en forme de cube pour des raison perso de déménagement, enfin bref. Et qui ne dépasse pas 35cm de hauteur.

Mais pour la carte graphique lorsqu’il joue c’est pas un hard core gamer donc a par si la température est catastrophique (genre a 90°C au bout de 15 min sur un jeu gourmand) c’est pas vraiment un gros problème.
Par contre ce qui pourrait m’embeter c’est si la moindre chaleur en trop sur la carte graphique chauffe tout les composants. Comme c’est un pti boitier.
Donc si une GTX 285 fait ça dans ce cas la je la prend pas. Mais je pense je vais suivre ton conseil et m’orienter vers une 275 ou même une HD 4890.
Edité le 17/04/2009 à 14:48

www.materiel.net…

Avec un test sur Revioo, elle chauffe jusqu’à 88°, mais elle expulse l’air chaud dehors. De plus, elle est silencieuse et relativement pas cher :slight_smile:

Ok merci bcp je vais donc lui faire prendre la GTX 275 de chez Gainward. Après mur réflexion :smiley: .
Edité le 17/04/2009 à 15:02