Forum Clubic

Grosse Update Materiel de la rentrée !

coucou cluclu et bon weekend à tous :slight_smile:

Voila en attendant les futurs i7 de 2009 je vais changer mon materiel :
j’aimerai vos avis donc
Mon utilisation :
surf, Vmware, C+/php, DoDS, word/visio, dreamweaver/toshop/flash

1_ L’écran en remplacement du célèbre Hyundai L90D+ 8 MS ms commence à me piquer les yeux
Parmis les 24 pouces je doute encore malgré les sites de test (lesnumeriques.com) et avis de vpc :
SyncMaster T240
W240D v2
ProLite E2403WS-B1

2_ Rajout de ram 22 ram PK en complément de mes 21 PK également en Gskill car Vmware inside ^^ donc 6 giga + vista 64

3_j’aimerai savoir si pour mon utlisation (surf, Vmware, C+/php, DoDS, word/visio, dreamweaver/toshop/flash)
mon caprice un raid 0 en 2*250 seagate est justifié ^^

4_Niveau boitier je veux également remplacer mon vieu boitier textorm-6a19-noir :
Antec Three Hundred ou Aerocool V-Touch Pro

5_ Pour remplacer ma XFX 8800 gts 320 est vraiment trop longue et vieillisante
Je pense revenir sur ATI avec la 4850 ms il me faut une carte pas spécialement perf ms silencieuse ! qui me permet de jouer correctement ms avec des graphismes propres sur du 24"

je garde mon tres bon E6750 et l’exelente p35 ds3 R

Voila

Merci de m’aiguillez dans ma reflextion pour que le geek que je suis se fasse plaisir dans un monde ou le GO coute moins chere qu’un kilo de farine

up :frowning:

Salut !
1 - Pour moi, W240D V2 sans hésiter !
2 - :super:
3 - Attention, le RAID 0 est très rapide, mais présente des risques de pertes de données. Je te conseille une bon disque de 500 Go genre celui-ci : www.materiel.net…
4 - Antec Three Hundred :love:
5 - Perso, je te conseille celle-ci : www.materiel.net…[/url] mais si tu as le budget, prends plutôt celle-ci : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Radeon_HD_4870_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html]www.materiel.net… bien plus performante (surtout sur du 24").

+1 : sur 24 pouces, une HD4870 est très utile.
Pour la ram, prévois aussi l’achat d’un OS 64 bits alors :wink:

Pour le boitier : un Lancool K7 ? Super silencieux, un three hundred avec sa grille en façade n’isole que très peu.
Pour le DD : un vélociraptor serait ce qu’il y a de mieux (170€ la version 150Go), mais c’est sans doute un peu cher. Plutôt un bon DD comme le Samsung spinpoint en 500Go ou 1To, le raid0, c’est dangereux :paf:.

Il a Vista 64 (enfin,à ce que j’ai compris)! :wink:
C’est vrai que le Lancool est pas mal.
Pour le DD, le Seagate vaut plus le coup, surtout pour son utilisation.
Edité le 07/09/2008 à 20:33

OK super les gars :slight_smile:
Oui je suis en vista 64 pour le ram a cause de vmware

ok je suis au courant que le raid 0 c’est dangereux oui ms bon cela augmente de combien le % de panne d’un HD?? car bon raid 0 pour systeme et HD pour data

Gainward :s c’est le lidl des fabricant nan ? (je dénigre sans connaitre vraiment la marque je l’avoue)

W240D V2 (les samsung st trop beau !!! en plus je me tate a prendre un écran avec peritel (version HD) (pour le decodeur tv d’orange)
2*2 PK
4870

et le raid selon vous :stuck_out_tongue:

merci a vous

N’importe quelle marque de carte graphique se vaut, y’a juste le bundle et parfois la durée de garantie qui change. La Gainward HD4850 Golden Sample est très souvent citée car très bien refroidie, pas trop bruyante et très performante. La HD4870 est encore plus silencieuse, par contre ses performances sont dans la moyenne (elle est surcadencée, mais ça ne lui apporte pas plus de 10% de perfs).

Les gainward HD48** sont les meilleures en vente !!
Pour le RAID, si je ne me trompe pas, le % de panne passe de 3% à 22% il me semble. Les bon DD 500 Go du moment (Seagate et Samsung) sont aussi performants qu’un RAID 0.
Il faut arrêter de ne jurer que par Samsung, ils sont beaux d’accord, mais ce ne sont pas les meilleurs. Le Hyundai W240D V2 est LE meilleur.

niveau température ca a laire d’etre le must avec mes 2 noctua 1200
www.ldlc.com… nan ?
je trouve pas de test ni d’avis merci de me conseillé !

Si vous me dite que celui la est vraiment pas top je commande direct k7

bof. à mon avis, sachant qu’Aerocool est peu connue pour ses boitiers (d’ailleurs, je dirais plutôt qu’elle n’est pas connue du tout), t’auras des bords coupant, vu la taille du ventilateur latéral, c’est un vrai nid à poussière, pas de système anti-vibration des disques durs …

Mieux vaut un lancool K7, ne serait-ce qu’à cause de la réputation du constructeur.

Pour 10€ de plus, tu as le NZXT Guardian 921 qui a été très bien noté par pc-inpact.com !