Grosse Surprise Warhead Wars, vos avis Needed

Bonjour/Bonsoir,

Voilà mon probleme, je tourne entre 20 et 35 fps en mode “good performance” , réso 1680X1050 sans anti alliasing et sans filtre aniso… voilà ma config:

ATI Sapphire X1950 XTX 512GDDR4
Core 2 Duo E6750 @ 3.6
2Go de RAM
driver 8.9

je trouve pas ça tout à fait normal sachant qu’il y a des config moins puissantes que la mienne et elle font mieux quand meme…(je pense aussi et surtout à la config de réference sur un pc dédié à warhead, je trouve que j’ai quand meme mieux, c’etait une 9800GT je crois et un proc moins puissant que le mien)

Merci d’avance pour vos avis et votre aide à résoudre le probleme eventuellement,

P.S: mon overclocking marche bien (meme à frequence normal du processeur qui de 2.66 ça devrait outner mieux de toute façon) , j’ai aussi installé le patch mais sans influence sur les perfs…
Edité le 03/10/2008 à 19:41

je vois pas tropè où est le problème, la X1950 est une bonne carte, amis elle commence à dater.

C’est normal qu’une 9800GT s’en sorte bien mieux :neutre:

surtout vu la résolution à laquelle tu joues

donc, quoi faire pour tourner à 50 fps minimum avec cette reso en high ? avec peut etre un peu d’antiallias. et de filtre… ? changer que la carte graphique peut etre ? une HD 4850 serait elle bien ? ou encore faut il carement une HD 4870 ?

merci d’avance,

P.S: ne trouvez vous pas quand meme que c’est un peu trop bas comme FPS ? meme avec ma carte actuelle ?
Edité le 03/10/2008 à 03:10

Meme avec les dernière générations de cartes graphiques, faut y aller mollo sur les filtres (voir carrément oublier :ane: ) avec Crysis dans cette résolution là :neutre:

Non. je suis meme surpris que cette carte graphique arrive à monter aussi haut en FPS à cette résolution :paf:

Suffit de voir ce que ca donne avec d’autres carte graphique

faut pas oublier que je troune avec “good perf” et non “high” avec tous les filtres désactivés comme indiqué plus haut…je tourne plus avec 25fps qu’avec 35, ça depend de la scene en fait et de la carte… peut etre que le proc aide un peu à maintenir ??

enfin bon, concretement et en se basant sur les charts, je devrais pas trop ésperer d’une 4870 sur ma config dans ce cas là ? ce qui m’amenerait à la conclusion suivante : l’investissement ne vaut pas la peine pour un seul jeux qui plus est ne trounerait pas comme je le voudrait avec un minimum de 50 fps…c’est dommage car il a l’air bien cet fps… mais je peux pas supporter une qualité d’image dégeulasse quoi…(enfin pour moi, peut etre que je suis trop éxigent lol )

merci d’avance,

Crysis n’a pas besoin de 50 fps mini contrairement à beaucoup de fps. A partir du moment où tu arrives à avoir une stabilité autour des 25-35 fps il est très agréable à jouer ( et c’est un ancien furieux de quake 3 et ut qui dit ca :ane: )

Donc une HD4870 peut largement le faire tourner en High sur un 22" dans de bonnes conditions … je dis ca parce que c’est exactement ce que je fais depuis hier ^^ Bon en processeur j’ai un Q6600, mais il est @ Stock donc meme un peu moins rapide que le tien @ 3,2. Par contre il faut l’alim qui suit …

Mais je te rejoins sur un point : si c’est uniquement pour jouer à un jeu ca ne vaut pas le coup, il faut que plusieurs jeux exigent un changement de carte pour que ce soit interessant.

pour l’alim j’ai une corsair 520W , m’enfin bon , je vais voir, si je deviens accro à crysis, je changerais de carte surement à ce moment là, comme le veut la coutume, n’est ce pas ?? lol sur ceux je vous remercie de vos avis et interventions et vous souhaite une bonne soirée/journée…
Edité le 03/10/2008 à 19:19