Grosse sirène puis impossible de redémarrer

Hello,

Hier soir, mon PC s’est arrété tout net, sans prévenir, puis une sirène genre pompier s’est mise à retentir. Impossible d’éteindre ma machine et cette sirène, j’ai donc dû tout débrancher… J’ai pensé à une surchauffe !
Ce matin, j’ai dépoussiéré les ventilos et l’intérieur du PC, j’ai redémarré, mais il ne se passe pas grand chose ! L’alim se met en route, les ventilos (processeur, UC) tournent normalement , mais je n’ai rien à l’écran pas même le Bios !
Et pour l’éteindre à nouveau, la seule solution : débrancher !

Si quelqu’un a un piste !?!

Merci

:hello: une sirène pompier ? genre pin pon !! pin pon !!
Edité le 01/08/2007 à 10:29

Essaye d’enlever et de remettre la CG…

J’ ai eu un probleme identique y a pas longtemps, mais sans les pompiers, va voir ici pour les tests carte mère:
www.clubic.com…
Pour éteindre essaie plutot d’appuyer sur le bouton marche/arret pendant 10 secondes :slight_smile:
Edité le 01/08/2007 à 10:39

Effectivement, une sirène “pin pon pin pon” :slight_smile:
Je vais essayer de retirer la carte graphique, histoire de voir…
Et d’après ce que j’ai lu sur le post vers lequel tu m’as redirigé, pradar, je vais essayer de retirer les barettes mémoires er redémarrer pour voir si ma carte mère n’est pas HS… C’est pas du matos très récent sur ma machine !
Et le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes, ça ne marche plus !! Nouveau symptome de ma panne !
Merci pour vos pistes…

Petit retour sur mes petites expériences…
J’ai retiré la carte graphique, je l’ai bien nettoyé, le ventilo tourne nickel, je l’ai remis, mais ca ne change rien à mon problème !
J’ai essayé de démarrer ma machine sans les 2 barettes mémoires, l’alim et les ventilos se mettent en route, mais je n’ai aucun “bip” d’alerte de la part de la carte mère ! Dois-je malheureusement en conclure que ma carte mère est morte ???
Pensez-vous qu"un “clear cmos” puisse changer quelquechose ? J’ai lu ça sur le net…
Merci de votre aide…

Salut, g eu le même coup y a pas longtemps sans le “pin pon pin pon” et c etait bien ma carte mère qui avait cramée et mon proc en as pris un coup dans l aile également…

Salut l’ami.

Essaie de tester avec une autre alim.
Ca m’a fait le coup y’a pas longtemps. Le pc démarre, les ventilos tournent, mais rien à l’écran. Après tous les tests qui tu as énumérés, j’en avais conclu à la mort de m carte mère. Je change donc carte-mère et proc par la mêem occaz’, et une fois tout monté, ben toujours pareil… Au final c’était l’alim qui était morte. Si j’avais su, j’aurais économisé pas mal d’argent.

une question ta pas overcloker ton proc ou autres car si tu va trop loin un bip long te le signal sinon sa depend du bip long court repete sa peut etre la ram le disk dur ou autres

Alors alors, les dernières news du front concernant mes galères d’UC…
J’ai fait un clear cmos, ca n’a rien changé à mon problème !
Je ne pense pas que ça vienne de l’alim, tout semble tourner normalement, même les disques durs… Avant, j’avais un “bip” au démarrage, maintenant je ne l’ai plus !
Et sinon, je n’ai pas overclocké mon proc donc pas de souci à ce niveau-là…
Bref, j’ai bien peur pour ma vieille carte-mère (une Asus P4T-E)…

Moi non plus je n’avais pas soupçonner l’alim, tout comme le technicien info de ma boite à l’époque.
Essaie d’en tester une autre. Si j’avais su, j’aurais économiser pas mal d’argent en évitant de changer toute ma config pour rien.