Grosse Puissance PhysX

Bonjour,

Je travail actuellement sur le montage d’un machine qui doit faire tournée de grosse scène physX. J’ai testé quelque scènes avec une GTX260 dédié entièrement au PhysX. Le rendu était pas trop mal mais limite, de plus la scène n’est que au stade de prototype alors il n’y avait pas beaucoup de 3D seulement beaucoup de physX. J’ai testé GTX260 pour la 3D et 9800GT physX mais le résultat n’était vraiment pas terrible, alors j’ai inversé et c’était déjà mieux mais le problème c’est que la 3D va augmenté. Alors on est partie sur une config a double GTX260 ( ou 275 a voir ) ou une GTX295 mais je ne sais pas se que sa donne en physX.

Qu’en pensez vous ?

change physx pour havok :o

est-ce que tu as essayer les pilotes spécial pour la 3D de nvidia?

La scène est beaucoup trop lourde pour un simple CPU même avec du havok. Et puis je n’ai pas le choix, je doit faire un PC pour une entreprise et j’ai un cahier des charges à respecté.

De quel pilote spécial tu parle ?

Et UpLA! :slight_smile:

sli gtx 285 : c’ est quoi le processeur … ?
Edité le 11/11/2009 à 23:29

c’est pilote là que je parle
www.nvidia.fr…

Ben si vraiment tu veux de la puissance brute chez Nvidia tu as la solution des cartes TESLA. Ils n’ont pas mieux à l’heure actuelle.
Faut juste s’assurer que PhysX tourne sur ces cartes, mais vu que les cartes TESLA sont des cartes dédiés à CUDA et que PhysX est basé sur CUDA y’a pas de raison que non.

Niveau CPU je pense y mettre un CoreI5, le Tesla sa risque d’être un peu chère quand même je trouve surtout si je ne peux pas testé avant se que sa donne, je n’irai pas faire investir dans une config à plus de 3000€ sans savoir si sa fonctionnera a 100%. Et puis je ne sais pas si la différence de prix vos le gain… :confused:

Quand je dis limite c’est que je descendais dans les 10 de FPS en chargeant la mule sur un scène qui était tout de même chargé niveau particules mais avec peu de 3D. ( pour sa que la 9800 ne posé pas de limite de FPS, c’est bien le calcul physX sur la GTX260 l’élément limiteur.) Je pense pas que j’ai besoin de beaucoup de 3D, un GTX260 pour la 3D suffirait a mon avis, mais pour la physX… sinon vos mieux 2 cartes séparément pour le physX ou les mettre en SLI ( si c’est les même bien sur). Je demande sa surtout par rapport au GTX295, vos mieux un SLI avec un grosse puissance de calcul ou les séparer ? ou bien je met une GTX275/285 pour la 3d et une 295 pour le physX ?

Sinon sur un 295, doté de 2 GPU, peut on en dédié un au PhysX ?
Edité le 12/11/2009 à 13:29

et sur ta scene quand tu lance l’animation et tout, tu peux voir l’occupation CPU/GPU toussa ?

Honnetement je ne crois pas que les drivers PhysX pour Geforce soient capablent de repartir le truc sur 2 GPUs… (qu’ils soient sur 2 cartes ou sur un seule)

Faudrait que je trouve un test ou quelqu’un qui possède un GTX295…