Grosse perte synchro entre wifi ethernet d'un coup (livebox)

Bonjour,

Du jour au lendemain, avec une connection wifi + offre net 18M chez Orange, la synchro de la box a été divisé par 4. Jeudi dernier la box synchronisais à 22000KB et le vendredi midi je suis passé à 6000KB maxi. J’ai testé également en ethernet et là j’ai toujours une synchro de 22500KB environ.

Quelqu’un aurait il deja eu ce genre de probleme ?

Merci d’avance pour vos réponses.

La vitesse de synchro de la Livebox se vérifie en rentrant sur sa page de configuration 192.168.1.x ,admin ,admin, mais cela n’a rien à voir avec le wifi ou l’ethernet.

C’est un problème de débit en wifi mais en aucun cas une perte de synchro.

Merci de ne pas faire de multipost pour un même problème.
Tu as déjà un sujet ouvert ici : www.clubic.com…

slt je suis de ton avis la synchro devrait etre indépendante du wifi ou ethernet mais chez moi c’est bizarre
ds la config Livebox, si je suis en wifi la box synchro vers 5000KB mais si je coupe le wifi et me met en ethernet et reboot electriquement la box je monte bien à 22000KB en synchro !!! trop étrange
je suis en offre net 18 + tel depuis le 14/11 normalement
pendant une semaine j’ai synchro en wifi à 22000KB et du jour au lendemain elle ne dépasse pas les 5000 voir 6000KB. Pourtant je n’ai absolument rien changé.
de plus, il m’est impossible d’emettre en Voip (tel branché direct sur la box) par contre je peux recevoir normalement des coups de tel.
Si quelqu’un comprend quelque chose à mon soucis !!

Merci

Problème peut être lié à la livebox et à son alimentation électrique, puisque quand tu allumes le wifi elle commence à foirer… Ce peut être une piste de recherche. Sinon au pire tu appelles l’assistance Orange et tu la fais changer, en prétextant que le wifi ne fonctionne pas, et surtout en ne rentrant pas dans tous ces détails sinon tu vas y passer des heures : le wifi ne marche pas, je voudrais remplacer ma livebox. Point !

Salut dudule,

ben tu avais tout a fait raison, dommage que je n’ai pas vu ton message avant.
j’ai trouvé en fin d’aprem la cause de mes pertes de debits en wifi apres moult recherches et tentatives, et oui, c’est une défaillance du bloc d’alimentation !! :clap:
J’ai juste appelé le service technique et donc je devrais recevoir par la poste un nouveau bloc en début de semaine prochaine…
Tout ça pour ça !

Merci qd mêmê de ta réponse, ça faisait plus d’une semaine que je me prenais la tête !!!

C’est enfin réglé.

Allez Dodo maintenant :sleep:

@++

Ps : j’espere que ce post pourra aider quelques personnes connaissant le meme probleme
Edité le 29/11/2008 à 02:50

content que tu ais pu résoudre le problème, et bon surf, avec la nouvelle alim :wink:

Bonsoir, pour info c’est quoi comme Livebox sagem ou inventel ?
Merci

Bonsoir, merci l’entraide !!! une fois le probleme résolut on ne répond plus a la question posé !
Edité le 08/12/2008 à 17:46

Désolé si je repasse pas tous les jours pour vérif mes anciens post !!

C’est une livebox sagem, mais peu importe le type de Box
tu peux retrouver ce genre de probleme sur n’importe quel modem je pense, vu que c’était simplement l’alim qui perturbait la liaison Wifi, la liaison Ethernet fonctionnait impeccable.

Voilà

A+

N’hésites pas si d’autres questions, je suivrais mes post :wink:

Bonjour, bien sur c’est pas urgent, si je demandait ca c’est pour confirmer ou pas car en fait sur les LV Inventel certains bloc d’alimentation seraient défectueux avec le temps.
J’ai une Inventel que j’avais acheté au debut qu’elles sont sorties et effectivement il y a deux mois apres xx appel au 3900 (suite a des coupures a répétition) pour me dire qu’il ny avait pas de bug sur ma ligne alors j’ai pris en location la nouvelle mini Sagem (j’ai plus de souci) c’est apres avoir changé que l’hors d’un appel au 3900 pour autre choses l’oprérateur m’aurai dit qu’effectivement il y aurai des ennuis a cause du Bloc.
a ce jour je surveille les ennuis des utilisateurs avant d’aller chez FT pour m’acheter un bloc d’alim et avoir une LV en secours.

Pour le résultat c’est pas a huit voir plus je ne suis pas en panne vous comprenez ma demarche avant d’aaler chez FT.
Merci d’avance

Bonjour, le remplacement des blocs d’alim Livebox sont pris en charge ds la garantie.

Perso, le service technique Orange s’est un peu panné, une premiere on me dit qu’un échange d’alim en Agence est impossible donc envoi par la poste. Puis au bout de quelques jours je les rappelle car tjs pas recu et pour les prévenir de la solution au cas où d’autres clients seraient ds le meme cas, et hop surprise on me dit que le changement d’alim ne se fait QU’EN AGENCE !!! sur le coup j’ai eu l’impression d’etre pris pour un ane…

et là nouvelle surprise, je recois par la poste le lendemain, ce fameux bloc ! bon encore surprise c’était un bloc livebox mini alors que j’ai l’ancien modèle vieux de 5 ans. mais bon ils sont compatible, donc tt bon !

J’ai pas voulu trop la ramener au tel avec le service technique (a part leur demander un geste commercial) car la derniere fois que j’ai fait ca, qd j’étais chez Free, le gars m’a clairement fait comprendre qu’il faisait ce qu’il voulait avec mon compte (j’étais simplement en attente d’une nouvelle freeBox car la mienne était en rade, j’ai glandé 3 mois avec des deconnexions ttes les 10min tt en payant plein pot ! ). le soir meme je m’inscrivais chez Orange et depuis aucun soucis a part ce bloc d’alim ces dernieres semaines suite à mon passage au 18Mega.

Voili voilou, pour une tite parenthèse sur mes derniers déboires mais tt fini bien, donc bien content.
Et ce 18M tourne du feu de Dieu (Synchro à plus de 22800KB et DL à 1.4Mo/s en moyenne en wifi sur clubic)

A++

Ps : avec ts les test que j’ai fait pdt 2 semaines + ts les forums que j’ai parcouru, je dois pouvoir postuler facilement pour un poste de technicien orange :slight_smile:

Bonjour, pour mon bloc je doit passer a l’agence la LV achetée il y plus de quatre bien sur plus de garantie; ca me confirme que je vais pouvoir remettre en état de marche mon Inventel elle sera en dépannage.
Merci pour les info a l’occasion je passerai a l’agence acheter un bloc
Le principal est tout soit redevenu normal chez vous.

Hello,
impeccable si tout s’arrange
Sache, qu’il n’est pas question de garantie ou pas, ca doit etre un échange standard
tu leur apportes le bloc défectueux en agence, et ils te font l’échange gratuitement.
Ils n’ont pas à te faire payer quoique ce soit.
@+

Bonsoir, ah bon !!! pourquoi comme chez les construteurs d’auto quand il y un defaut sur une piece
je prendrais le vieux plus la facture d’achat de la LB, ca peut servir; je donnerai des nouvelles
Merci Arnaud @+

Bonsoir, juste pour preciser que je viens de ma faire changer le bloc d’alimentation effectivement j’ai pas déboursé 1 €; j’ai ce que je voulais, une2eme LV en secours.
Fin d’épisode !!!
Meilleurs voeux a tous

Salut,

Tout fini bien c’est cool
j’ai également fait l’échange en agence de mon vieux bloc en plus du bloc neuf (de livebox mini) qu’Orange m’avait envoyé
Donc un bloc de secours au cas où, comme pour toi Yanke :wink:

Bonne année à tous et meilleurs voeux !

A bientôt

Ps: Et j’ai meme recu mon écran T220 pour Noel, tip top :smiley:

Bonjour, oui en effet !
Bravo pour vous Noel a été généreux !
@+ tard