* Le fondateur de PhysX rejoint AMD
Manju Hegde, cofondateur dAgeia et inventeur du PhysX, vient dêtre embauché par AMD et si les deux sociétés restent muettes sur ce transfert de compétence, les implications pourraient être importantes.
AMD fait une acquisition importante
Après le rachat dAgeia par NVIDIA (cf. « NVIDIA se paie Ageia et tout ce qui va avec »), le professeur Hedge fut promu au rang des vice-présidents de NVIDIA en plus dêtre responsable de la division PhysX et CUDA de la firme. Le caméléon garde bien évidemment les brevets et les technologies quil a reçues avec cette acquisition, mais ce départ pourrait signifier deux choses : NVIDIA ne va pas dans la bonne direction selon Manju Hedge et AMD veut réellement concurrencer le père des GeForce sur le plan des calculs physiques et des GPGPU et il a mis les moyens nécessaires pour embaucher un des leaders de ce segment.
La victoire passe par les développeurs
On ne connaît pas son rôle au sein dAMD, ni les clauses de non-concurrence que le professeur a signées avec son ancien patron. On imagine néanmoins quil sera primordial dans la campagne que mène le père des Radeon pour ladoption de lOpenCL et du Stream Computing par les développeurs de jeux et applications GPGPU.
source: www.presence-pc.com…