Forum Clubic

Grosse mise a jour de ma config

Je vais changer presque la totalité des pièces de mon pc ,je mais un peu près 600 €
pour l’instant que penche sur :
carte graphique :Radeon HD 3870 512Mo DDR3
carte mère :Asus P5E-VM-HDMI
processeur :Intel core2duo E8400 45µ
ram :Corsair DDR2 PC2-6400 C4 (2x1 go)
Alim:Corsair VX 450 watts
disque dur : Disque dur SEAGATE 7200.10 - 320 Go - 7200 trs/min - 16 Mo - SATA 150Mo/s
aurez vous des conseils,des recommandations sur d’autre pièces )plus interessente,je change aussi la ventilation du processeur,de la carte graphique et un ventilateur 80mm.
Cette config est-elle assez puissante pour le jeu ?
merci d’avance

Assez puissante pour le jeu !! :ouch: Largement !!
Pour le DD prends plutôt un 7200.11 plus réactif.
Pour la RAM, je te conseillerai plutôt de la GSkill PC6400 PK qui est un peu moins cher et tout aussi performante.
Pour la carte mère je te conseillerai plutôt la P5Q Pro qui a un chipset P45 et possède 2 ports PCI-E 16 (si tu veux passer au Crossfire ensuite) et elle n’est que 10€ plus chère.
La P5E-VM-HDMI a un chipset graphique intégré qui ne te servira à rien si tu rajoutes une HD3870. Si c’est pour le port HDMI que tu voulais prendre cette carte, alors ne t’en fait pas, tu as un adaptateur DVI-HDMI fournit avec la HD3870.

+1 Dante, ta config te fera jouer à n’importequel jeu :wink:
Crysis en High par exemple !

Simplement je te conseille d’attendre les nouvelles cartes ATI. Il est possible que la 4850 soit très proche de l’actuelle 3870 niveau tarifaire et soit plus puissante :wink: