Grosse lenteur au démarrage après formatage

Slt tous le monde

Donc voila, j’ai un soucis avec mon XPS 15 (L502X) acheté en Août 2011.
Après le formatage, il se trouve qu’il devient super lent au démarrage. J’ai déjà fait pas mal de formatage et de réinstallation système (mon ancien portbale, mon fixe) même sur mon XPS, il y a environ 6 mois ou le problème s’était résolvé seul après une énième tentative de reformatage.

Depuis 3 jours, j’ai du essayer de reformater le PC peut-être 3-4 fois mais rien n’y fait toujours cette foutue lenteur au démarrage.
Ma méthode de réinstallation :

  1. Réinstallation de Windows 7 via le DVD fourni par Dell
  2. Installation d’un max de Drivers et Pilotes via Dell Support.
  3. MaJs Windows Update
  4. Installation de Logiciels, Fichiers…

J’ai fait un sreen du journal d’évènement : img15.hostingpics.net…

Donc voila j’éspère que vous allez pouvoir m’aider.
Merci d’avance pour vos réponses

salut
toutes les mises à jours sont installées et non pas en attente d être installées? car si c’est le cas, c’est normal qui rame.

sinon, avant d’avoir installer les mises à jours, était il lent ou normal?
Edité le 11/11/2012 à 14:30

Oui, toutes les Maj sont bien installées.
Et oui lenteurs même avant de rien avoir installer dessus =/

pour un bon formatage, rien de tel que faire un fat32 puis ntfs, (en dernier car vista, seven, w8 sont sous ntfs, donc on gagne du temps.) car ainsi, tu es sûr de bien avoir cassé les blocks.
et là, l’installation est propre.
si tu n’as pas de cd xp, branche ton hdd sur un autre pc, et formate le ainsi.

:frowning: J’ai pas envie de le refaire une énième fois :frowning:

T’aurais pas une autre solution ou un truc, à chaque fois que je démarre l’ordi j’ai des erreurs dans mes journaux d’évènements, par contre je ne sais pas trop comment les interpréter…

salut
essaie tune up utilities ou glary, on ne sait jamais …ci joint les liens:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Jviens de faire tout ça et aucun changement malgré les erreurs de registres trouvées par les 2

salut
fait “msconfig”, et decoche les prog qui ne sont pas nécessaire au demarrage du pc.
si tu ne sais pas lesquels, met un scren ou tapes les noms.

Je l’ai déjà fait aussi ça =/

Jpense que ya à explorer au niveau des mes journaux d’évènements, j’ai mit un screen dans mon premier post

Sinon je vais pas avoir le choix jvais être obligé de le refaire une énième fois en le formatant en me faisans un CD XP.

Comment est-ce que je peux me faire un CD XP ?

Qu’est ce que je doit telecharger exactement et graver sur un disc pour pouvoir booter dessus et formater mon disque ?

le plus simple est de prendre une image ISO de Win XP et de la graver.

Merci. C’est ce que j’ai fait j’ai choppé une image de W7 et j’ai gravé ça ça fonctionne mais j’ai peur qu’aprèa avoir formaté le disque au redémarrage je ne puisse pas booter sur le DVD d’installation de W7 fourni par Dell

Jpeux pas formater en FAT32, si je fais qu’un NTFS ça perd tout son Intérêt ou ça vaut le coup d’essayer

Euhh le NTFS est 200 fois mieux que le FAT32 au niveau de la gestion des disques y’a même pas a hésiter.

Ouais mais j’ai pas le choix j’ai pas Fat32 ou alors il me faut un autre live CD

Est-ce qu’il y a un intérêt aussi à faire un formatage "classique"par rapport au rapide ?
Edité le 16/11/2012 à 19:31

Du coup j’ai fait ca, j’ai formaté en NTFS (lent, fin pas en formatage rapide quoi ^^) et réinstallé mon système depuis le CD fourni par Dell et c’est toujours lent…

bonjour
aprés avoir formaté mon pc portable dell vostro 3300 , “user pc” est défini comme périphérique non reconnu , je ne sais pas commentt installer un driver pour ce périphérique car je ne sais pas grand chose en informatique , marci pour votre aide .

Ah, bon …

Je ne jamais procedé de la sorte, je n’ai jamais eu le moindre problème (et je ne dois pas être le seul).
Que veux tu dire par “sûr de bien avoir cassé les blocks” ?

Sais-tu au moins comment fonctionne un système de fichiers ?

Le formatage “lent” c’est la même chose qu’un formatage rapide (effacement du système de fichiers), seule opération supplémentaire, la vérification physique du disque dur (d’éventuels secteurs défectueux).

Télécharge Hd Tune et regarde dans l’onglet Healt si certaines valeurs renvoyées par SMART sont bizarres (tu peux fiare une capture d’écran et la joindre ici pour que l’on voit ce qu’il en est).

Tu peux également effectuer un test de surface (cela prend pas mal de temps) afin de voir si le disque dur comporte des secteurs défectueux.

Dernière chose, quand tu parles de lenteurs, tu pourrais être plus précis ?
Le PC met vraiments très longtemps a démarrer, ou cela concerne-t-il autre chose ?

Merci de créé plutôt votre propre sujet en cliquant sur le bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif