Grosse interrogation

salut tt le monde!!
Voila:je vois depuis quelques temps des configs,des tests dans les magazines ,ou des gens qui ont de cartes mères (socket 939) et qui ont aussi de la ddr pc 4400 ou pc4000 sur des cartes mères ou il y a marqué dans le descriptif qu’elle supportent la 2100, la 2700 et la 3200!!!!
Cherchez l’erreur!!!est ce de la ddr 3200 de marque genre g skill qui a été overclockée en 4000?OU est ce de la pc 4000 de base que les cartes mères supportent?
Voila!!je m’intéroge donc sur la possibilité pour moi de faire cette manip (achat ou o/C si tel est le cas) puisque je vais bientot commander une asrock 939 dual sata 2 et un processeur 3500+ venice ou un opteron144 s939.

Merci de vos explications éclairées!!!

et meme si ya marqué qu’elle accepte de la 3200 max?

Ben oui : PC4000 ça veut dire que la RAM est théoriquement capable de fonctionner jusqu’à 500MHz (soit une fréquence du FSB de 250MHz). Si tu la fais tourner à 200MHz (PC3200) ça fonctionnera aussi. La PC4000 ça sert par exemple si tu as un athlon64 et que tu veux l’overclocker pas mal en restant synchro.

ah ouais ok!!!donc dans mon cas,ce serait pas mal puisque je compte l’o/c un peu…
Je vais voir les prix!!!

merci a tous les deux de ces explications…

Cette confusion vient des spécifications officielles du JEDEC qui détermine les standards.
Aucun pb de compatibilité, on peut mettre de la PC4800/5000 si on veut…