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Grosse infection de mon pc!

Bonjour à tous.

Depuis hier, mon pc a des gros problème. Je m’explique:

Au départ, Google ne voulait plus se lancer (double clic dessus normale mais rien ne bougeait), je le désinstalle, le réinstalle mais rien n’y fait.

Avant cela, j’avais également beaucoup de BSOD (si cela peut vous aider)

Et au fur et a mesure des jours, de moins en moins de programme ne voulait s’ouvrir. Seul avast marche, ccleaner en l’executant en tant qu’admin mais malwerbytes ne veut pas s’ouvrir ni WinRar

J’ai donc voulut télécharger ZHPDiag mais la il me dit qu’il manqueCOMCTL32.dll que j’ai retélécharger mais il me mais toujours le même message.

Apres j’ai voulut voir si ce n’était pas quelques mis à jours Windows et je suis donc aller dans winows update qui ne marche pas code erreur: 80070002.

voila, je crois que je vous ai a peu pres tout dit et si qlq un pouvait m’aider ca serai génial parce que la je sais plus quoi faire. merci a vous

En ce qui concerne ce point :

windows.microsoft.com…

Pour le reste,la .dll manquante ComCtrl32 (common controls) est certainement la responsable,oui,mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre de réparation de Windows…d’autres savent sans doute,attends des réponses :neutre:

Sinon il existe plusieurs versions de ComCtrl32.dll,es-tu sûr d’avoir la bonne ?

msdn.microsoft.com…
Edité le 28/03/2014 à 20:23

Bonjour
1 chose à vérifier : l’état de ton disque dur. Télécharge et installe CrystalDiskInfo pour en avoir une idée rapidement.
Ensuite, ou même avant, tu peux tenter une restauration Windows à une date à laquelle ton système fonctionnait bien.

Pour les BSOD, peux tu nous en apprendre plus ? (code stop 0x0…, fichier mis en cause, contenu du message du BSOD …).
Tiens nous au courant :slight_smile:
Edité le 29/03/2014 à 10:12

+1,le problème étant tout récent il y a de grandes chances que ça le règle ^^

déja merci beaucoup pour vos réponse, ca fait plaisir!! Après, c’est bon restauration systeme faite!! tout va beaucoup mieux! merciii.

Et en ce qui concerne les BSOD tout ce que je peux vous dire c’est qu’en haut il est écrit à chaque fois MEMORY MANAGEMENT mais après le code stop en bas doit ressembler à cela: 0x0000000a1

Après recherches et malgré le message “memory management”,le code d’erreur semble concerner la carte graphique :neutre:

Tu peux détailler ta config ? cpu/ram/cg/alim/etc…
Edité le 30/03/2014 à 16:36

OK merci pour ta réponse, alors ma config:

CPU: i3 4130 (3,4 GHZ)
GPU: MSI gt 210
RAM: 2x4 GO de G.Skill ripjaws 128000(DDR3)
Alim: Fortron hexa series 400 ou 500 W
CM: gigabyte h81m-ds2
DD: WD blue 500 GO

Bonjour.
Content que la restauration ai apporté un début de réponse.
Ton PC semble récent. Le disque doit donc être OK, mais une vérif avec CrystalDiskInfo ne te prendra que quelques minutes.
Complète avec une vérification des erreurs disques, on cochant bien la case “réparer” et un test MEMTEST.
Mets à jour le pilote de ta carte video.
Et si le BSOD revient, retire la CG MSI et utilise la sortie video intégrée à la CM. Si les BSOD disparaissent, tu auras la cause de tes pb (enfin,une idée de la cause, restera à identifier si pb logiciel ou matériel).
:slight_smile:

Ok alors CrystalDiskInfo télécharger mais enfaite il n’y a pas réellement de test a faire, il donne juste les infos sur le disque??

Pilote Carte Graphique à jour

Vérification des erreurs disque faite: rien d’anormale

Memtest fait: j’en ai lancé deux réglé sur 2000 MB et le deuxième trouve une erreur dès le début. Que faire??

Merci a bientot

Non, CrystalDisk indique aussi l’état de ton disque : “correct” ou “prudence”.

Je n’ai pas bien compris “réglé sur 2000 MB”. Je n’ai jamais “réglé” Memtest.
Mais si tu as des erreurs, des lignes rouges, alors il y a - peut être - un pb avec une des barrettes. Enlève une des barrettes et refais un test. (attention,il faut parfois mettre la barrette unique dans un slot précis). Si c’est OK, remplace cette barrette par celle enlevée et recommence. Bon, je ne détaille pas tout, mais tu vois le principe. Et ne t’étonne pas complètement si en remettant tout comme à l’origine, il n’y a plus d’erreur, ça arrive.

D’accord donc en ce qui concerne CrystalDisk il me dit Correct donc normalement c’est que tout va bien a ce niveau la.

Après pour Memtest enfaite j’ai oublié de te préciser que j’ai télécharger la version qui s’exécute à partir de Windows et donc sur cette version on peut choisir combien de RAM Memtest va vérifier.

Je ne connaissais pas cette version :slight_smile:
Mais la démarche reste la même …