Grosse hésitation entre HP DV 8113 et ASUS Z92VA

Voilà, je vais acheter un portable Mardi et j’hésite entre deux modèles sensiblements au même prix:
HP DV 8113 (1165€)ecran 17"
Proc AMD Turion 64 ML-32
1Go de RAM DD 80Go
carte graph ATI X200 à 128Mo

& ASUS Z92VA webcam X700 (1195€)
Proc Intel P M750
1GO DDR DD de 100Go
ATI X700 à 128Mo
webcam 1.3Mpixels.

Je souhaite investire dans une machine fiable sur la durée et polyvalente qui me permette aussi bien de regarder un film que de retoucher des photos ou encore de jouer ou de surfer (+bureautique…).

J’hésite parceque je pense que la qualité des produits se valente mais l’ASUS est + performant graphiquement, par contre le HP est plus convivial et a un ecran 17" et petit confort supplémentaire, le pavé numérique au clavier.

Que feriez vous à ma place? J’acheterai bien les deux mais mon budget ne le permet pas :whistle:

Malheureusement, si le paramètre “jeu” entre en ligne de compte, tu peux faire une croix sur le HP, bien trop sous-équipé dans ce domaine. L’Asus semble plutôt bien configuré pour un tarif abordable. C’est le plus convaincant des deux. A cela tu rajoutes en standard la sacoche, la souris et la garantie de 2 ans. La cause semble entendue… :wink:
Sinon, si tu souhaites t’orienter vers un 17", Asus propose ceci : http://www.clubic.com/shopping-128100-0-asus-a7d-r010h.html[/url]
Fujitsu Siemens cela (avec une Geforce Go 6800 !) : http://www.clubic.com/shopping-112150-0-fu…438g-74008.html
ou alors, pour rester chez HP (avec la toute dernière plateforme Intel et une capacité de DD plus que confortable) : http://www.clubic.com/shopping-137655-0-he…ion-dv8212.html ==> Il y a une erreur dans le lien commercial de Clubic puisque la version proposée n’a strictement rien à voir
Voilà quoi ! A toi de jouer et l’offre ne se limite pas à ceux-là. :jap:

Hé hé ! En effet, si jouer est important pour vous, oubliez le HP !

Par contre, le HP dv8000t avec la GeForce Go 7400 est pas si pire que ça !

Allez voir aussi le Dell Inspiron 6400. Très bien équipé et il représente un excellent rapport qualité prix !

Je m’en suis moi même commandé un Jeudi !

Config :

Core Duo T2300
Windows XP Media Center
15.4’’ WXGA With TrueLife ( pour les jeux, vous aurez des couleurs et des contrast meilleurs mais par contre, plus de reflets en plein jour l’Été saur le balcon
512 MB DDR2 SDRAM 533 MHz, 1 DIMM
ATi Mobility Radeon X1400 ( 128 MB on-board + 128 MB alloué par l’HyperMemory qui emprunte 128 MB de la ram principale du système )
80 GB Hard-Drive à 5400 RPM
Intel PRO/Wireless 3945
8X CD/DVD Burner
85 WHr 9-cell primary battery
Nylon Backpack carrying case
1-Year return to depot + 1-Year technicial support ( doubler car j’ai acheté mon laptop avec la VISA GOLD de mon père )
Carbon Fiber QuickSnap Cover
WIndows XP Media Center Re-installation CD

Le tout pour 1030 Euros ( 1450 $ Canadien, je vie au Canada ).

Je me suis garder du lousse côté upgrade de mémoire. C’est toujours le fun jouer dans une machine comme ça par après

N’oubliez pas non plus le surge protector ( anti-surtenseur ). Il peut éviter bien des shock électriques et brûler ainsi la carte-mère lors d’une panne de courrant ou d’un survoltage. Essayer d’en trouver un avec le RJ-11/45 car comme les cartes réseaux de laptop sont tous intégrés, c’est la carte-mère au complet qui y passe

Si vous avez la carte VISA Gold, informez-vous car VISA pour faire doubler la garantie pour atteindre 2 ans sur parts & labor.

N’oubliez surtout pas les CD de réinstallation de Windows ! Et comme le 6400 est un MEdia Center PC, j’opterais pour cette version de Windows.

Salut !

pour les joueurs plutot occasionnels, la X1400 sera suffisante. mais s’il joue beaucoup, elle montrera vite ses limites, rapelons quand même que c’est une entrée de gamme ( qui se débrouille cependant fort bien sur le vaio FE11S !! ).

sinon, pour ce qui est de ton choix, comme les autres l’ont dit, oublie le HP… qui est inadapté aux jeux ! le asus lui, est vraiment bien équipé pour son prix et pourra faire tourner les jeux récents.
sinon, benzenman78 t’as mis en lien un fujitsu siemens, et sache que pour le jeux, la 6800 est top, je parle en connaisseur ! je fais tourner tous les jeux avec les détails aux max ! et pour ce prix là, pourquoi se priver ?! :lol:

sinon, n’hésite pas à aller voir ce topic, qui pourrait t’aider dans ton choix.

T’inquiète, je ne doute aucunement des compétences de la bestiole quand il s’agit de jeu. D’autant qu’à ce tarif, pourquoi s’en priver ? En fait, la nouvelle gamme arrive, emmenée par un prometteur Amilo Xi 1546-MS-T2406 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!?) : Core Duo T2400 à 1,86 Ghz, 2 x 80 Go SATA, 2048 Mo DDR2, pavé numérique, sortie DVI, Bluethooth, ATI Radeon X1800 256 Mo GDDR3, 17" WXGA+ de 1440 x 900 (seulement…). Bref, de quoi baver devant les dépliants publicitaires !!! D’autant que le tarif de 1799 € reste correct. :bounce:

Bonjour,

Pour jouer, à ce prix et vu les caractéristiques, autant mettre 100€ de plus et prendre un M90 qui a une M2500 (FX GO 7900 GTX 512 Mo) :super:

Pour l’avoir à 1900€, en bas de page, il faut retirer l’Assurance dommages accidentels CompleteCare et le Business Support. La garantie reste à 3 ans et ces options ne sont pas utiles aux particuliers donc ne pas se priver !

La bête a alors 1 Go de RAM, Graveur CD et lecteur DVD, 60 Go Disque dur 7200 t/min (ne pas oublier de prendre l’option gratuite ! :ouch: ) , GeForce FX Go 2500 512 Mo (7900 GTX Go Pro) et P-M Double Coeur (2Mo L2).

La FX Go 2500M est presque aussi performante qu’une 7900 GTX Go : tout au plus y aura-t-il 5-10% de performances en moins dans les jeux du fait de son firmware et de ses drivers plus optimisés OpenGL.

Seule coquille de ce "plan" : le graveur DVD est en option et hors de prix :frowning: DELL cherche à se rattraper ! A mon avis ne pas le prendre quitte à opter pour un modèle externe usb2 (env. 75€).

Effectivement, le Dell propose la carte graphique la plus puissante actuellement en service sur un portable. Mais c’est tout. Attention, je ne remets absolument pas en cause l’intérêt de ce type de machine, conçue à la base pour courir les “lan parties”. En revanche, il coûte 100 € de plus que le Fujitsu, tout en faisant l’impasse sur :

  • le graveur de DVD intégré (ou alors, à quel prix !!!),
  • 1 Go de Ram supplémentaire (même si l’emploi de 2 Go ne s’impose pas aujourd’hui),
  • 2 x 80 Go de disque dur, utilisable en raid 0 et/ou 1. Certes il ne s’agit que de 5400 tpm, mais c’est globalement suffisant et surtout, le raid 1 (je crois) autorise l’écriture sur les deux disques afin d’accélérer les temps de lecture. Dans cette configuration, cela fait toujours 80 Go exploitables.
    Enfin, la X1800 est loin d’être une tortue. C’est pourquoi je considère qu’il est légitime d’hésiter entre l’équipement haut de gamme du Fujitsu et les compétences graphiques du Dell. Les deux sont d’ailleurs dotés de performances globales élevées et relativement identiques. :jap:

+1000 pour le fujitsu ! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Finalement j’ai pris le ASUS. Ma soeur travaillant chez Darty, je l’ai touché 925€ au lieu de 1195 :love: J’en suis très satisfait les jeux tournent très bien, le son est correct, l’autonomie est dans la moyenne.

A+

pourtant, les asus, je trouve que leur son n’est vraiment pas terrible, c’est un des seul défaut que je leur trouve.

+1 et je dit ca en connaissance de cause, j’en ai un…
Maintenant ils sont tellement bien equiper que je leur pardonne ce petit defaut :wink:

De toute manière - on ne le répètera jamais assez - les accros du gros son ou du son de qualité n’ont rien (ou presque rien…) à espérer d’un portable dans ce domaine. :neutre:
Il vaut mieux faire appel à une carte dédiée externe et ou raccorder un kit 2.0 / 2.1 / 5.1 à leur machine.

bin faut le reconnaître que certains pc de bureau avec leur speaker basiques ne font pas beaucoup mieux :paf: :lol:

faut brancher son home cinema dessus,

c’est juste pas très pratique en déplacement,

surtout pour la prise :paf:

Moi je me branche sur mon ampli home-cinema 5.1 Yamaha (5x80 W) et ca envoi du bois :smiley:

fait attention de ne pas exploser ton portable avec toutes ces basses :paf: :lol: :lol: :lol:

Perso, je préfère nettement quand ça envoie des décibels ! :paf:
M’enfin, chacun son truc… :wink:
Sinon, t’aurais pas - par le plus pur des hasards - des bûcherons dans ta famille ? Enfin, moi, je dis ça… c’est juste pour info… :MDR
Accessoirement, rien ne vaut une bonne sortie par fibre optique, pour faire communiquer un portable avec un ampli, surtout lorsque les deux sont relativement éloignés l’un de l’autre.